Que pensez du programme Top Body Challenge de Sonia Tlev ?

top body challenge

En finir avec la cellulite et arborer un ventre plat et des abdos en tablette de chocolat est le rêve que caressent beaucoup de personnes. Avec un peu de détermination et de la discipline, vous pourrez vous donnez les moyens d’accomplir votre rêve en suivant par exemple le programme Top Body Challenge (TBC) de Sonia Tlev. Pour vous parler de ce programme qui fait actuellement le buzz, je commencerai par vous parler de sa conceptrice. Sonia Tlev est une jeune française qui a eu à pratiquer plusieurs sports depuis sa tendre enfance notamment le basket-ball, la gymnastique ou le volley-ball. En 2010, elle fait une découverte qui va révolutionner sa vie : le fitness. Elle décide 4 ans plus tard, en 2014, de créer le TBC en collaboration avec la coach sportive Lucille Woodward.  Le Top Body Challenge est un programme d’entraînement de 12 semaines dont le but est de permettre aux pratiquants de perdre du poids et de muscler le corps. Je vous propose dans cet article de voir dans le détail en quoi consiste le Top Body Challenge puis je vous livrerai dans la foulée mon avis sur ce programme.

C’est quoi le Top Body Challenge ?

Comme je l’ai dit précédemment, le TBC est un programme d’entraînement de 12 semaines. Il est conçu spécialement pour les femmes et est disponible en ligne. La promesse faite aux pratiquantes du programme est assez ambitieuse : obtenir un corps au Top en moins de 12 semaines. Avec les témoignages et les photos de transformation publiées par certaines adeptes, le programme a rapidement eu un effet viral sur les réseaux sociaux. Les douze semaines d’entraînement sont subdivisées en trois séances de renforcement musculaire et deux séances de cardio. Les différents mouvements à faire sont illustrés dans un document conçu à cet effet.

Je précise que le TBC s’adresse essentiellement aux débutantes et qu’il est possible de le suivre chez soi à n’importe quel moment. Pour un résultat optimisé, Sonia Tlev propose en complément des exercices physiques des astuces nutritionnelles. Pour profiter de ce programme, commencez par fouiller dans les deal local ou national de Groupon, des codes promo groupon sont disponibles en ce moment.

Top Body Challenge : Mon avis

Commençons par les points positifs : il faut noter que c’est un programme très pratique. Vous pourrez le faire n’importe où notamment chez vous, pour cela, il suffit d’avoir un tapis et des haltères. Il faut noter également que c’est un programme accessible ; il met en outre fortement l’accent sur la musculation en particulier celle des biceps. Il faut noter également que le programme a été co-produit  par une professionnelle, Lucille Woodward, ce qui constitue une caution non négligeable. On peut noter enfin la rapidité, les séances durent 30 minutes ce qui est suffisamment court pour rester motivé et suffisamment long pour espérer obtenir un résultat probant.

Au niveau des points négatifs, il faut noter parfois des consignes un peu alambiquées voire impossibles à respecter en termes de timing. On peut noter également certaines explications assez sommaires notamment concernant les échauffements et les étirements. Et surtout, ce seul programme ne suffira pas à vous faire perdre du poids ou sculpter votre silhouette. C’est une base de travail qui doit venir en complément d’une alimentation saine et adaptée à vos objectifs. N’attendez pas une transformation radicale eu égard aux résultats promis par le programme. Cela reste en revanche assez agréable de le faire et je conseille le programme à toutes celles qui souhaitent se remettre en forme.

Evaluez cet article

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aliquam commodo Phasellus Lorem libero. ultricies ut risus porta. odio dapibus