L’ignorance des fonctionnements humains

ignorance humains

L’ignorance généralisée des fonctionnements humains empêche une véritable analyse des problèmes : seule condition pour trouver des solutions adéquates, visant le changement et l’évolution !

Les exemples de situation qui nécessiteraient une analyse objective ne manquent pas : qu’il s’agisse des problèmes de santé, des problèmes de couple, des problèmes relationnels au sein des familles, des problèmes de la société : le chômage, la violence, les problèmes économiques et même les problèmes écologiques.

Tout est lié : il faut souvent remonter très loin et faire preuve d’une liberté de penser pour comprendre la cause des problèmes !

Reconnaitre ses problèmes

Mais encore faut-il reconnaître qu’il y a un problème et que celui-ci n’est pas le résultat de la fatalité !

Il y a sur terre peu de personnes qui reconnaissent avoir des problèmes, et je dirais qu’en fait, ce sont ces-dernières les plus saines !

La plupart pense aller bien pour la bonne raison que ne faisant aucun lien entre leurs difficultés-de tous genres!- et leur mode de fonctionnement névrotique, elles s’arrangent toujours pour faire porter la responsabilité de leurs problèmes sur les autres ou sur des situations dont elles ne seraient que des victimes impuissantes.

Evaluez cet article

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero. ut fringilla Donec venenatis ut tempus id