Les 7 bonnes résolutions bien-être pour 2016

résolutions 2016

Avant toute chose, je tiens à vous souhaitez à tous une très belle année 2016 pour vous et vos proches, qu’elle pleine de vitalité, d’envie et de détermination et de bonheur !

Il est coutume en début d’année de faire sa liste de bonnes résolutions pour les mois à venir. C’est aussi une bonne occasion de faire le bilan sur l’année passée et de se fixer de nouveaux objectifs. Voici donc une liste de 7 bonnes résolutions, qui pour la plupart sont faciles à mettre en place et qui améliorons votre bien-être et votre santé au quotidien.

Réveillez-vous en douceur !

Rien de mieux que de commencer sa journée par profiter quelques instants après votre éveil. Votre corps vient de passer plusieurs endormi sans grande activité alors lui demander trop d’énergie dès le réveil est difficile. Evitez les gestes brusques et commencez plutôt par quelques étirements. A l’instar des félins, prenez deux petites minutes pour vous étirez et habituer doucement votre corps à reprendre son activité

Si vous êtes de ceux qui sont durs à réveiller et que vous une forte tendance à votre rendormir aussitôt la sonnerie de réveil éteinte, c’est peut-être que votre cycle de sommeil n’a pas été respecté ou que le son de votre réveil est trop brutal. Il existe aujourd’hui des réveils qui et qui vous aide à mieux vous éveillez en simulant le lever du soleil et en jouant des sons naturels. (Exemple du Simulateur d’aube Lumie de Nature & Découvertes).

réveil lumie

Vous pouvez opter pour des applications comme Glimmer, qui respecte vos cycles de sommeil et vous indique à quelle aller dormir pour être en phase avec votre sommeil.

Commencer la journée par un jus de citron

Peut-être plus facile à dire pour certains que pour d’autres mais les bénéfices de cette pratique sont tels que personne ne devrait s’en priver. Il s’agit dès votre lever de commencer la journée en s’hydratant. Il est conseillé de boire une bonne quantité d’eau dès le réveil.

Ensuite pour favoriser l’élimination des toxines de la veille, vous mélangez,  idéalement, le jus d’un demi citron avec un petit verre d’eau tiède. Les vertus de ce petit remède facile sont nombreuses. Le jus de citron est essentiellement connu pour son action anti-bactérienne et antivirale et pour stimuler le système immunitaire. Sa teneur élevée en vitamine C est aussi un atout majeur. Il élimine les métaux lourds, soulage les douleurs dentaires, atténue les rides, purifie le sang et le système lymphatique, réduit la fièvre, les inflammations. Bref, c’est la solution miracle !

Ce qu’on sait moins c’est que le citron aide à perdre du poids en favorisant, grâce à son pouvoir alcalin, un meilleur équilibre du pH. Les régimes alimentaires souvent trop gras et trop sucrées ont tendance à rendre le pH corporel basique, or c’est autour de 7.36 que le corps est plus à même à éliminer les graisses. Pour savoir plus, consultez notre article dédié aux bienfaits du citron pour la santé.

Manger 5 fruits et légumes par jour

Alors oui, vous avez déjà entendu ça quelque part et cela paraît même facile de reprendre un slogan qui est martelé dans les médias mais ce n’est pas pour rien ! Nos régimes alimentaires modernes sont trop basés sur les produits carnées, les produits gras ou trop sucrés et malheureusement beaucoup manquent de fer et de fibres dans leurs organismes.

Privilégier les produits bio cela va de soit.

Faites des pauses !

Accordez-vous de vraies pause durant la journée. Entre la travail , la famille, les transports et tous les tracas du quotidien, il n’est pas toujours facile de se poser 5 minutes. Et pourtant, cela vous ferait le plus grand bien et vous permettrai de repartir plus en forme. Prenez chaque jour 5 à 10 minutes à ne rien faire, à ne penser à rien et sans prendre son portable. Quelques minutes rien que pour vous pour faire le vide ou méditer.

Pratiquer le massage

Le massage est un des moyens les plus efficaces de se relaxer et d’évacuer tout le stress d’une journée fatigante. Un bon massage peut vous faire oublier tous vos soucis en quelques minutes. Il s’agit de vivre un moment privilégié, entièrement pour vous où plus rien n’a d’importance.

Si vous êtes en couple, trouvez une façon de procéder pour se faire des massages à l’un et l’autre. Un jour sur deux, par exemple. Toutefois, si avez à obtenir de votre conjoint qu’il vous accorde un petit massage tous les jours en le flattant, c’est gagné ! Le toucher favorise aussi la libido, ce n’est donc que du bénéfice !

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez aussi faire appel à des professionnels. Il existe aujourd’hui beaucoup de petits salons de massages et de soins spa partout en France, même dans les petites villes.

massage et spa

Couper votre portable

Et vous arrêtiez d’être disponible quelques minutes ou quelques heures ? Dans ce monde de communication et de technologie, nous sommes devenu constamment disponibles. La conséquence est que nous avons développé de mauvais réflexes, voire même des tics. Nous regardons sans cesse notre portable, nous vérifions trop souvent nos mails, nos messages, etc.

Couper tous les moyens technologiques de nous contacter, à commencer par son portable est un bon moyen de se retrouver au calme et de profiter pour s’aérer prendre du bon temps ou profiter tout simplement des siens.

Commencez par un rituel de quelques minutes (1 heure ou 2) toutes les semaines en coupant totalement le téléphone et en ne passant pas de temps devant un écran. Puis augmentez petit à petit la dose. Et pourquoi ne pas passer une journée entière sans technologie ? Ça ne peut que faire du bien.

Faites du sport !

Puisque vous avez décidé de couper votre portable, c’est une bonne occasion de reprendre le sport (ou d’en faire un peu plus). Pour les sportifs aguerris, c’est plus facile mais pour ceux qui ne sont pas adeptes, c’est souvent une question de motivation.

La première chose à faire est de se fixer un objectif. Pourquoi voulez-vous vous remettre au sport ? Il est important de noter votre but, vos motivations noir sur blanc et de les afficher clairement. Faites en sorte de les laisser visible, cela vous servira en cas de baisse de motivation.

Commencez par des programmes légers et adaptés à votre niveau, cela ne sert à rien d’aller se dégoûter trop rapidement. Il existe aujourd’hui des dizaines d’applications, de chaine Youtube ou de programmes pour bien démarrer. La salle de sport est aussi un excellent moyen de profiter des bienfaits d’un coach. Le top étant bien entendu le coach personnel qui saura vous concocter un programme sur mesure et vous accompagner tout au long de votre remis en forme.

reprise du sport

Makadam Fitness propose en ce moment des offres spéciales « bonnes résolutions », c’est le moment pour vous décidez.

Les 7 bonnes résolutions bien-être pour 2016
Evaluez cet article

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *