Que penser des régimes de Jean-Michel Cohen ?

régime jean-michel cohen

Nutritionniste renommé, Jean-Michel Cohen propose des régimes qui reposent sur un apport calorique moindre par rapport aux besoins afin de perdre du poids de façon mécanique. Opter pour la qualité et réduire les portions est la méthode utilisée par cet expert qui prône le régime hypocalorique.

Permettant de retrouver une silhouette plus mince, il offre une plus grande estime de soi aux personnes qui vont l’essayer. Pouvant être réalisé chez soi tout comme pendant ses sorties au restaurant ou chez des amis, le régime hypocalorique demande simplement de respecter certaines règles.

Perdre des kilos en quelques semaines

Les bénéfices de ce programme de nutrition sont une perte de poids rapide et des résultats visibles rapidement. Il ne faut que quelques semaines pour perdre entre trois et dix kilos. Cette méthode permet de conserver ses habitude alimentaires en réduisant simplement les apports. Le plaisir de manger est retrouvé puisque les aliments consommés n’engendrent plus une prise de poids.

ventre plat

Il ne s’agit pas d’un régime en tant que tel pour le nutritionniste mais plutôt un moyen de transformer complètement sa façon de manger pour vivre mieux. Facile à adopter, il serait venu en aide à des milliers de personnes obèses et en surpoids. Son efficacité est prouvée avec un nombre considérable de personnes satisfaites.

Une méthode qui divise

jmc

Les experts sont partagés sur cette expérience diététique car il est certain qu’elle permet une perte de poids. Pourtant, il semblerait que Jean-Michel Cohen n’ai rien inventé car ce type de diète avait déjà été mis en avant précédemment. Atkins avait déjà démontré les bienfaits de cette méthode en 1970. De très nombreux nutritionnistes la remettent néanmoins en question car elle entraîne des problèmes de santé inquiétants. Elle favoriserait également l’effet yo-yo avec une reprise des kilos perdus dès l’arrêt du régime.

Si cette méthode peut permettre de perdre du poids, elle peut être considérée comme dangereuse pour la santé si elle est utilisée sur le long terme. Les carences alimentaires causée par ce type d’habitudes alimentaires peuvent causer une fatigue chronique et des nausées. Le manque de certaines vitamines et de fer vont générer un ensemble de désagréments à prendre très au sérieux.

Certains aliments sont favorisés alors qu’ils entraînent une hausse du cholestérol sanguin donc le programme établi par Jean-Michel Cohen va à l’encontre d’un bon équilibre. La qualité des repas et la diversification nécessaire pour être en bonne santé. Le fait de garder tous les aliments préférés ne permet pas à la personne de définir les bons et mauvais.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis venenatis, vulputate, felis tristique elit. non ut massa ut dolor.