La réflexologie plantaire : le parfait allié de votre bien-être

reflexologie plantaire

La réflexologie plantaire ou massage des pieds et de la voûte plantaire fait partie des médecines naturelles qui sont aussi appelées médecines douces ou médecines non conventionnelles.
C’est une technique de soin chinois qui est maintenant pratiquée partout dans le monde grâce à ses nombreux bienfaits. En effet, elle est très bénéfique pour la santé et le bien-être.

Objectif de la réflexologie plantaire

La réflexologie a comme objectif la guérison et le rétablissement de l’individu de façon naturelle. Elle soigne non seulement les symptômes d’une maladie, mais également ses causes.
Elle part du principe que chaque organe ou partie de l’organisme est représenté à un endroit déterminé du pied appelé zone réflexe. En effet, le pied est une représentation miniaturisée du corps humain. Il existe une topographie bien précise.

Comment ça marche ?

Les zones correspondant aux points de tension du corps sont massées. La réflexologie soulage donc le corps par le pied.
Soyez rassuré, la réflexologie n’est ni douloureuse ni dangereuse pour la santé. Il s’agit d’un massage doux des pieds réalisé avec les doigts.
C’est une thérapie manuelle. Aucune machine n’est donc utilisée.

La réflexologie plantaire : pour quels maux ?

La réflexologie peut soulager divers maux : crispations au ventre, sinusites, syndromes prémenstruels, tensions musculaires, douleurs dorsales, tension artérielle, problèmes de circulation sanguine ou lymphatique, troubles respiratoires, problèmes immunitaires, etc.

La réflexologie est également indiquée aux personnes sujettes au stress, qui ne trouvent pas le sommeil, qui ont des migraines, qui sont surmenées, anxieuses, souvent nerveuses et fatiguées. Elle les libère de toutes les énergies et émotions négatives qui entravent au bon déroulement de leur vie quotidienne.

La réflexologie peut aussi alléger les effets secondaires des traitements de la chimiothérapie. Elle aide à réduire la fatigue ou encore les nausées.

En bref, la réflexologie aide l’organisme à retrouver un bon équilibre, un dynamisme et une parfaite harmonie. Elle apaise les tensions et apporte détente et relaxation profonde.

A qui s’adresse-t-elle la réflexologie ?

Tous les individus, sans distinction d’âge, peuvent avoir recours à la réflexologie. Elle s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes et aussi bien aux adolescents qu’aux adultes et aux personnes âgées.

Même les bébés peuvent pratiquer la réflexologie. Elle les aide à avoir un sommeil paisible et une digestion facile. Petits et grands ont donc leur lot d’avantages.

Seules les femmes en début de grossesse (durant les 3 mois), les personnes qui souffrent de maladies cardiaques, de phlébite récente et de traumatisme des pieds ne peuvent pas avoir recours à la réflexologie pour guérir leurs maux.

Alors vous voulez vous détendre, vous relaxer, vous libérer de toutes vos énergies négatives et toujours vous lever du bon pied ? Vous savez maintenant quoi faire.

La réflexologie se pratique en institut. Chaque séance pratiquée en institut vous fera énormément du bien. Les résultats sont spectaculaires.En moyenne, une séance de réflexologie dure environ une heure. Durant cette heure, vous serez assis ou allongé confortablement sous une couverture.

Découvrez également ce témoignage : http://www.femmeactuelle.fr/bien-etre/soins-bien-etre/reflexologie-plantaire-22863

Site officiel des réflexologues français : http://reflexologues.fr/

La réflexologie plantaire : le parfait allié de votre bien-être
4 (80%) 1 vote

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *