La table d’inversion : votre meilleure alliée contre les maux de dos

table d'inversion

Vous souffrez de problèmes de dos au quotidien ? Lombalgies répétitives, douleurs lombaires chroniques, hernies discales, dites adieu aux anti-inflammatoires et testez la table d’inversion. Recommandée par les scientifiques et les médecins, cette table d’étirement permet de lutter contre les effets de la gravité pour soulager vos maux de dos de manière naturelle, mais pas seulement. Elle est aussi bénéfique pour l’ensemble du corps. En thérapie ou pour se relaxer, découvrez le fonctionnement et les nombreux bienfaits de cet appareil de musculation un peu particulier qui n’a pas fini de faire parler de lui.

C’est quoi la table d’inversion ?

La table d’inversion est un appareil de musculation, mais pas seulement. Si cette planche peut être utilisée pour travailler les abdominaux, elle s’adresse principalement à tous ceux qui souffrent de problèmes de dos : hernie discale, lombalgie,…

Cet appareil de musculation un peu particulier se présente sous la forme d’une planche pivotante sur laquelle vous allez vous allonger. Elle est solidement fixée à un cadre métallique et se dote de cale-pieds en mousse confortables, destinés à maintenir fermement vos chevilles.

Comment fonctionne la table d’inversion ?

Le principe : basculer votre corps pour adopter une position tête en bas et diminuer ainsi la charge exercée sur votre colonne vertébrale. L’étirement de la colonne permet de décompresser les tensions au niveau des disques intervertébraux. Muscles, ligaments et articulations, la sensation de soulagement se ressent à tous les niveaux. Ses nombreux bienfaits en font une alliée de choix dans les thérapies contre le mal de dos.

La position d’inversion totale n’est pas facile à tenir, car elle provoque un afflux de sang à la tête. Une position à 60 degrés minimum pendant 1 à 2 minutes par jour suffit pour bénéficier des bienfaits de la thérapie sans ressentir de gêne. Sachez que vous pourrez facilement incliner la table selon différents angles pour modifier la force de traction. Pour retrouver votre position d’origine, il suffit d’utiliser les barres de traction placées latéralement.

Vous trouvez certaines postures de yoga trop difficiles ? Grâce à la table d’inversion, vous pouvez facilement réaliser la position de yoga sur les mains ou sur la tête, par exemple, et tirer parti de leurs bienfaits pour le corps et l’esprit.

La table d’inversion, pour qui ?

musculation avec une table d'inversion
faire de la musculation avec une table d’inversion c’est aussi possible

Il n’est pas nécessaire d’attendre de souffrir de douleurs dorsales pour profiter des bienfaits de cet appareil. Vous pouvez également l’employer de manière préventive ou pour retrouver une sensation de bien-être naturelle. Une séance le soir est idéale pour se relaxer après une dure journée de travail. La table d’inversion est également plébiscitée par les sportifs, chez qui elle contribue à réduire la compression du nerf sciatique. Quelques semaines d’utilisation suffisent pour obtenir des résultats.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’utilisation d’une planche d’inversion n’est pas anodine. Le changement d’inclinaison va avoir un impact sur la tension artérielle, l’afflux de sang au niveau de la tête, mais aussi la fréquence cardiaque. Elle est donc contre-indiquée aux personnes souffrant de problèmes de cœur, d’hypertension ou de glaucome. De même, elle est déconseillée aux femmes enceintes. En cas de doute et pour plus de sécurité, consultez votre médecin avant tout usage.

Quels sont les bienfaits de la thérapie par inversion ?

Si la table d’inversion est principalement employée pour étirer le dos de manière naturelle et relâcher les tensions au niveau de la colonne vertébrale, ses bienfaits ne s’arrêtent pas là. Ses bénéfices concernent le corps dans son ensemble. La position tête en bas permet d’améliorer la circulation sanguine, pour une sensation de légèreté au quotidien. Elle s’avère donc intéressante pour lutter contre les varices. Réduction du stress, de l’arthrose et des douleurs sciatiques, renforcement du système immunitaire, amélioration de l’humeur et du sommeil, détoxification, une utilisation régulière vous permet de retrouver un bien-être durable en venant à bout de tous ces maux.

Quelques conseils pour bien choisir sa table d’inversion ?

Tenez compte de plusieurs paramètres au moment de choisir votre table d’inversion :

  • Votre taille et votre poids : vérifiez la longueur de la planche et la charge maximale autorisée du modèle
  • L’inclinaison, même si la plupart des modèles permettent d’adopter la position d’inversion totale
  • Le niveau de sophistication : certaines tables sont équipées d’un bouton pression à actionner pour revenir en position d’origine, par exemple. Ces paramètres vont bien sûr influer sur le budget.

La table d’inversion la plus complète

Promo
TEETER EP560 Table d'inversion Unisex Adult, Bleu/Noir
  • 1 unités de cet article soldée(s) à partir du 9 janvier 2019 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)
  • The Teeter EP-560 est le modèle le plus populaire de notre ComforTrak série, ligne phare de Teeter de tables d'inversion.
  • Le lit ComforTrak avec une innovatrice de la voie détient les accessoires les populaires de Teeter pour une expérience personnalisable qui ajoute un massage sous pression ou un soutien du dos
  • Ul liste label démontre que les tables de Teeter sont indépendamment certifiées pour répondre aux normes de qualité les plus sévères
  • Une surface de lit lisse, durable et facile à nettoyer réduit le frottement pour optimiser la décompression et fléchit confortablement avec l'utilisateur pendant le mouvement et l'étirement

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aenean commodo Aliquam dolor vulputate, mi, id leo