Trouver un salle de sport en région parisienne

Salle de sport

Dans le chemin qui vous sépare de votre forme idéale, l’inscription à une salle de sports représente souvent une motivation efficace qui vous permettra de faire tout le sport dont vous avez besoin. Cependant, alors que l’offre est de plus en plus importante, il est de plus en plus difficile de faire son choix. Alors, voici quelques conseils pour savoir quoi vérifier en premier avant de choisir sa salle de sport.

Une salle de sport accessible

Votre salle de sports doit vous permettre de vous entraîner même au milieu de vos journées surchargées. Il est donc très important que son accessibilité soit suffisante. Il faut donc des horaires larges et réguliers. L’idéal, c’est que votre salle vous permette de vous y rendre à peu près à n’importe quelle heure. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de planifier à la minute près vos entraînements.

Ensuite, il faut aussi évidemment se poser la question de la localisation de la salle. Et en région parisienne, ça peut vite devenir un casse-tête. Pour faciliter votre assiduité, c’est sûrement un des paramètres les plus importants. L’idéal, c’est de pouvoir y aller à pied en 10 minutes maximum. Ainsi, vous profiterez d’une petite marche de récupération et vous n’aurez pas besoin de vous motiver pour prendre la voiture ou le scooter pour y aller. Si vous vivez en banlieue parisienne, par exemple, cherchez une salle dans votre ville et non pas sur la capitale. De plus, grâce à certains sites, vous trouvez votre salle de sport à Levallois ou ailleurs très facilement.

Les tarifs, les services et les engagements

Une fois que vous avez repéré quelques salles qui vous conviennent, vous n’avez plus qu’à explorer leurs tarifs, leurs services et leurs engagements. Il n’y a pas de tarif minimum ou de tarif maximum pour une salle de sport. Tout dépend de vos moyens et des services que vous obtenez pour ce prix. Néanmoins, assurez-vous que le prix que vous paierez vous donnera accès à tout ce dont vous avez besoin (douches, sauna, cours collectifs, piscine, serviettes, etc.).

Ensuite, vous devez impérativement vous poser la question de l’engagement. Certaines salles vous proposeront de payer à l’année, d’autres chaque mois. C’est à vous de décider, mais renseignez-vous sur la possibilité de se faire rembourser des périodes d’arrêts en cas de blessure, de grossesse ou de déménagement. Par ailleurs, certaines salles vous proposent de reporter jusqu’à trois mois d’inscription par année. Cela suffit généralement à couvrir vos besoins.

Ce qu’il faut surveiller lors d’une séance d’essai

Évidemment, il ne faut jamais s’inscrire à une salle de sport avant d’avoir fait une séance d’essai. Profitez de cette séance pour vous faire montrer la salle par un coach professionnel qui vous présentera chaque machine. Vous vous rendrez alors rapidement compte des services proposés par la salle et vous saurez s’ils vous conviennent.

Puis, pendant cette séance d’essai, vous devez rester attentif à plusieurs aspects très importants. D’abord, il y a l’hygiène. Que ce soit dans la salle, dans les vestiaires ou dans les douches, vous devez traquer la saleté, mais aussi l’usage excessif de produits nocifs. Enfin, vous devez aussi, si possible vous y rendre pendant l’heure de pointe pour évaluer l’ambiance et le nombre d’adhérents.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Curabitur elit. quis Praesent dolor ipsum vel, justo consectetur