Un bon matelas pour un bon sommeil

Sommeil - Soleil
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Quand on sait que l’on passe près d’un tiers de notre vie à dormir, il semble nécessaire de choisir son matelas avec attention ! Voici les conseils à suivre pour retrouver et conserver un bon sommeil !

Le sommeil chez les Français

Pour les Français, la question du sommeil est un sujet important. Des sondages montrent en effet que la majorité d’entre eux dorment mal, et ce pour diverses raisons. À en croire une récente étude, 63 % des Français ne sont pas satisfaits de leur sommeil et les raisons évoquées sont plutôt classiques : stress, travail, enfants qui ne dorment pas non plus… Si certains mauvais dormeurs évoquent des motifs qui peuvent faire sourire, comme le fait de dormir à deux, il s’agit au contraire d’une cause à prendre au sérieux, et les fabricants de literie l’ont bien compris.

A lire en complément : La check-list ultime du matériel pour partir en camping

sondage sommeil

A voir aussi : Meilleure balance connectée : le prix est-il un indicateur de qualité ?

Les modèles à privilégier

On trouve ainsi de plus en plus de matelas à mémoire de forme qui permettent de partager le même lit, mais pas tous les réveils de l’autre ! Ces produits garantissent une indépendance de couchage, et on les trouve chez toutes les meilleures marques de matelas.

Concernant la taille du matelas, tout dépend du gabarit du ou des dormeurs. Si l’on n’a pas de problèmes de sommeil spécifiques, ce sont le poids et la taille qui vont déterminer le soutien dont on a besoin. Ceux qui mesurent entre 1m60 et 1m70, et dont le poids n’excède pas 80 kg pourront opter pour un soutien ferme. Au contraire, si l’on est très grand, plus d’1m80, et que notre poids se situe au-delà des 100kg, il faudra se tourner vers un modèle très ferme pour un confort optimal.

Le garnissage du matelas est un autre paramètre à prendre en compte. Il peut servir à absorber la sueur du corps, permettre de réguler la température, avoir une influence sur le confort du matelas… À chacun de voir s’il préfère un garnissage synthétique ou naturel. Des produits garnis de bambou, fibre de coco ou encore de coton sont de bonnes alternatives si l’on souffre d’allergies.

Des prix pour tous

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, un bon matelas ne coûte pas forcément très cher, même s’il est évidemment conseillé de ne pas opter pour les premiers prix, la literie devant être vue comme un investissement sur le long terme. Chez Bultex par exemple, on trouve des produits milieu de gamme allant de 350 € à 1 500 €, même chose chez Epeda ou Simmons.

Il est donc tout à fait possible de trouver le meilleur matelas au meilleur prix, et de garantir ainsi à son sommeil des nuits parfaites !

1/5 - (1 vote)
Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *