Le coaching de vie et de développement

Randonnée - Piste
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

coaching de vie

Le coaching  de vie et de développement personnel et l’accompagnement professionnel du particulier consiste à aider les personnes en recherche d’emploi,  pour une prise de poste ou une reconversion professionnelle. Il s’adresse également aux créateurs d’entreprise, aux porteurs de projets, aux dirigeants, aux détenteurs d’un savoir-faire ou d’un talent… à tous ceux que les doutes freinent et empêchent d’agir.

Découvrez également : Se connaitre, qu'est ce que ça veut dire ?

L’accompagnement repose à la fois sur l’écoute active, le questionnement, la reformulation, l’utilisation d’ “outils” issus de la PNL ou de l’AT, et sur l’écoute analytique qui “écoute tout ce qui vient” inspirée de la technique psychanalytique.

Il permet de développer la réflexion sans stress, d’analyser les différents aspects d’un projet, d’envisager le scénario réussite idéal, de faire table rase de tous les obstacles et de gagner en confiance en soi et en audace pour enfin agir.

A voir aussi : De l’intérêt de connaitre son inconscient, des dangers de l’ignorer !

Ainsi chacun trouvera son propre chemin vers son objectif, et la place qui est la sienne dans sa relation aux autres.

IMG 0894

Pourquoi l’arbre ?

L’arbre est le symbole de verticalité et symbole de la vie en perpétuelle évolution.

Ses racines plongeant dans le sol, et ses branches s’élevant vers le ciel, l’arbre est souvent apparu comme un trait d’union entre la Terre et le Ciel, c’est-à-dire entre les hommes et les dieux, entre le visible et l’invisible, entre le chaos primordial et la connaissance.

La psychanalyse associée au coaching permet à l’être humain de trouver sa place, de puiser sa force dans ses racines, ses origines, puis de se défaire de ses liens qui l’entravent pour s’élever peu à peu vers son idéal de vie. Comme les arbres centenaires…

Plus vous voulez vous élever, plus il faut avoir les pieds sur terre. Chaque arbre vous le dit.”

(Michel Tournier «La fugue du petit Poucet»)

Rate this post
Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *