Bien démarrer l’année avec le Moringa

Bien qu’encore peu connu du grand public, le Moringa (aussi appelé arbre de vie), suscite de plus en plus l’intérêt des consommateurs.
La raison principale est que cet arbre originaire d’Inde apporte de nombreuses vertus médicales.

Facile à faire pousser, on le retrouve peu à peu sur de nombreux continents, comme en Afrique, Asie, et même l’Europe..

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Quelles sont les différentes vertus du Moringa Oleifera ?

Les premières utilisations ont été relevées dans le sous-continent indien, plus précisément au sud de l’Himalaya.

Parmi les bienfaits du Moringa, on peut notamment citer :

A lire en complément : Que penser des régimes de Jean-Michel Cohen ?

  • Amélioration du système immunitaire
  • Stabilisation du taux de sucre dans le sang
  • Régulation du taux de cholestérol
  • Amélioration du système immunitaire

Vous pourrez trouver de nombreuses études scientifiques sur ce site (en anglais) .

À Taïwan, des chercheurs du World Vegetable Center ont mené une étude très poussée sur le moringa. Dans cette étude, les scientifiques ont comparé plus de 120 espèces de plantes alimentaires.

Parmi cette panoplie d’espèces, l’étude a montré que le moringa a le plus fort potentiel nutritionnel.

Grâce au Moringa, vous n’avez plus d’excuse pour améliorer votre santé ! Nous allons découvrir dans le paragraphe suivant que toutes les parties de la plante sont comestibles, des feuilles (souvent commercialisées en poudre) aux racine !

Feuilles, graines, fruit, tout est bon dans l’arbre de vie

Il faut noter que toutes les parties de l’arbre sont comestibles : les feuilles, les fruits et les racines.

Les graines extraites des fruits servent à fabriquer une huile spécifique très proche de l’huile d’olive contenant 73 % d’acides oléiques, qui est aussi bien utilisée en cuisine que dans l’industrie cosmétique pour ses différentes propriétés bénéfiques notamment pour la peau et les cheveux.

Les feuilles sont utilisées comme thé qui joue le rôle d’antioxydant dans l’organisme.

Réduites en poudre, on peut aussi incorporer les feuilles dans des préparations culinaires pour une meilleure alimentation : pudding de chia au Moringa, Courgettes au Moringa, Pancakes ou Pecadillos, etc..

Ainsi, il est très facile de s’initier à cet arbre millénaire. Utilisé en Asie depuis des milliers d’années, vous pouvez dès à présent l’essayer ! N’hésitez pas à consulter le site Moringasiam, spécialiste Français du Moringa en ligne pour en savoir plus.

A très bientôt pour un nouvel article !

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