Une marche insolite de 1200 km pour rejoindre sa petite fille

marche

C’est une exceptionnelle marche de presque 1200 km, que c’est lancée cette infirmière à la retraite vivant à Solesmes dans la Sarthe. Joëlle Delorme est une passionnée de marche et a décidé de prendre la route pour se rendre à Lille pour voir sa petite fille née au mois de mai 2019.

Une habituée de la marche à pied

Joëlle Delorme est une habituée de la marche à pied, cette sportive est membre de trois associations « Promenade nature, Retraite sportive et Sablé jog 72. L’année dernière, elle c’était déjà lancé le défit de partir en Suisse pour y rejoindre ses amis partis pour le travail. Ce périple de près de 800 km à pied, lui avait pris 3 semaines. Équipée de son chariot spécialement conçut par son mari, elle ne comptait pas s’en arrêter là.

Un chariot tout équipé

Pour son voyage, Joëlle Delorme transporte dans son chariot tout le nécessaire indispensable au confort. Son matériel, quelle aurait pu trouver sur depleinair.fr, lui permet de camper dans de bonnes conditions. Elle a pris tout le nécessaire, des vêtements, un système photovoltaïque pour recharger et alimenter son téléphone, son GPS et son appareil de cuisson, qu’elle n’avait pas lors de son précédent voyage.

L’année dernière lors de son périple en Suisse, elle avait eu des difficultés à se nourrir et comme elle ne compte pas suivre les grands axes routiers par sécurité et pour pallier ce problème de nourriture, elle a décidé d’emporter avec elle un réchaud. Elle emporte donc de la nourriture lyophilisées, qu’elle pourra préparer en faisant bouillir de l’eau.

1200 km pour voir sa petite fille à Lille

C’est équipée de son chariot et de ses bâtons que la Sarthoise a pris la route le 28 août à 8 heures du matin de Solesmes dans la Sarthe, pour se rendre dans un premier temps dans la ville jumelle de Solesmes dans le Nord. Cette première visite est l’occasion pour les deux communes de faire une petite fête dans le Nord, car les Solesmois du Nord ont invité les Solesmiens de la Sarthe à la mi-septembre. Elle a continué sa route en direction de Lille, pour rendre visite à sa petite-fille du Nord. Puis est revenue chez elle, où elle est arrivée le 3 octobre 2019. Ce périple de cinq semaines de marche à raison de 35 km par jour en majorité solitaire, aura permis à cette grand-mère sportive de parcourir environ 1200 km à pied.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sem, libero ipsum luctus consequat. libero. sed Aenean dolor. id lectus