fbpx

Et si vous pratiquiez la gymnastique faciale ?

Gymnastique faciale

Les facteurs de stress sont de plus en plus nombreux. Que ce soit au boulot, à la maison ou les problèmes financiers qui vous poursuivent, il est de plus en plus difficile d’y échapper. Un tour à la salle de sport et c’est reparti ! Mais toute cette tension commence à laisser des traces sur votre visage. Que faire ?

Combattre le vieillissement par la gymnastique faciale

Plusieurs facteurs participent à l’apparition des rides sur votre visage. Tel qu’énoncé, précédemment, le stress peut causer des dommages importants, mais il n’est pas le seul ennemi de votre visage. L’alcool, la cigarette, la pollution, le manque de sommeil et une mauvaise alimentation peuvent aussi engendrer ces rides autour des yeux et de la bouche.

A découvrir : Quelles sont les boissons bien-être ?

La gymnastique faciale permet de renforcer les muscles qui soutiennent le visage. Quelques exercices pratiqués quotidiennement pendant 2 à 3 minutes vous permettent d’entretenir ces muscles et de prévenir les crispations, qui creusent les rides d’expression. Mais une fois qu’elles se sont installées, comment combler les rides autour des lèvres ?

Le massage facial

Le massage facial est une astuce beauté très efficace. En massant délicatement la peau sur les zones marquées par les rides, vous activez la circulation sanguine. L’auto massage réalisé avant de s’endormir stimule efficacement le réseau sanguin et lymphatique. Cela vous permettra de chasser la fatigue de la journée.

A lire en complément : Pourquoi faut-il se méfier des médicaments contre la calvitie ?

En appliquant une crème hydratante en petits cercles du bout des doigts, vous atténuerez les rides au-dessus des lèvres et les rides sous les yeux causés par la fatigue, les pleurs, le soleil, le stress, l’alcool ; tout ce qui trouble la micro circulation autour des yeux.

Si vous pratiquez avec assiduité les exercices, les résultats seront visibles après 6 à 8 semaines. Cette méthode vous permettra non seulement de redessiner votre visage, mais aussi d’activer la micro circulation et donc d’afficher un joli teint.

Relax !

D’accord, ce conseil est plus facile à donner qu’à recevoir. Mais il faut savoir que le stress contribue largement à l’apparition des rides. Et c’est là où il est bon de retourner à la salle de sport ! Une séance de yoga ou de méditation vous aidera à prévenir les rides et les cernes.

Un peu de shopping, une nouvelle coupe de cheveux, un apéro entre amis et, en fin de journée, une petite gymnastique faciale et votre visage vous en remerciera.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *