Pourquoi opter pour la livraison de fruits au bureau ?

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Les avantages des fruits sur la santé des consommateurs font partie des informations les plus partagées au monde. Beaucoup de chefs d’entreprises ont même adopté la tendance de faire livrer des fruits au bureau pour leurs employés. L’objectif de base était de sensibiliser les salariés sur les bienfaits des fruits sur la santé, mais finalement les avantages de cette action ne se résument pas à ce seul point. Découvrez dans la suite de cet article, les avantages insoupçonnés de la livraison de fruits au bureau.

Empêche le grignotage des employés

L’un des problèmes les plus récurrents et de surcroît difficile à gérer en entreprise est le grignotage. Il suffit qu’il y ait un distributeur de chips ou gâteaux à côté pour transformer en un rien de temps toute l’entreprise en un réfectoire géant. Malheureusement, cette habitude malsaine a le don de faire grossir inutilement les employés qui s’y adonnent, rendant leurs déplacements plus difficiles pour au final ralentir la productivité générale de la boite.

A découvrir également : L'importance de la médecine du sport en musculation

Elle est également le moyen le plus efficace pour attirer les rats dans vos locaux. En effet, les miettes de gâteaux tombées dans les interstices des bureaux et donc difficiles à attendre lors des nettoyages quotidiens sont comme les invitations VIP pour ces petites bêtes.

Une régulière livraison de fruits au bureau vous permet d’éviter ce problème puisque leur consommation a un effet rassasiant. Ce faisant, ils tiennent loin la faim assez longtemps pour ne pas penser au grignotage. De plus, leurs restes ne sont généralement pas compliqués à nettoyer après consommation.

Vous devriez lire ceci aussi : CBD en ligne : quels sont les meilleurs sites ?

Augmente la productivité générale de l’entreprise

Une étude réalisée sur l’alimentation en entreprise permet de dire que l’adoption d’une mauvaise habitude nutritionnelle par les salariés d’une société peut entrainer une réduction allant jusqu’à 20% de la productivité de cette dernière. L’alimentation au travail n’est donc pas un sujet à négliger ou reléguer au second plan lorsque vous voulez voir votre entreprise se développer plus rapidement.

À défaut de créer une cantine dans votre entreprise et faire préparer quotidiennement des repas équilibrés pour vos employés, la solution reste les fruits. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les fruits ont de nombreux bienfaits sur la santé des consommateurs. Ils permettent par exemple de digérer plus facilement leurs repas. Ils sont donc parfaits pour cette situation où les salariés mangent certains mets sans même se demander s’ils sont bons pour leur santé.

Les fruits fournissent également plein de vitamines à leurs consommateurs. Avec toute l’énergie qu’apportent ces nutriments au corps humain, il serait bien difficile pour quelqu’un qui en consomme régulièrement de ne pas améliorer sa productivité au boulot. Et cela ne peut qu’être bénéfique pour l’entreprise.

Apporte un peu de vie sur le lieu de travail

La plupart des bureaux sont peints complètement en blanc, gris, marron, noir, etc. Malheureusement, ces teintures rigides et professionnelles leur donnent un air terne et maussade. Pour égayer un peu l’intérieur, l’employé ira se procurer un pot de fleurs qu’il déposera sur son bureau de travail. Cependant, les fleurs ne sont pas les seuls éléments qui apportent un peu de vie à un espace de travail, les fruits le peuvent également. Alors, en plus d’être facilement accessibles mis en évidence, les fruits peuvent être de bons objets de décoration pour rendre votre lieu de travail encore plus vivable.

En somme, les fruits ont beaucoup d’avantages sur la santé des consommateurs. C’est un fait que tout le monde leur reconnait. Cependant, il ne s’agit pas là de leurs seuls bienfaits. Régulièrement consommés par les employés d’entreprise, ils augmentent la productivité de cette dernière. Ils empêchent également les salariés de tomber dans les vices du grignotage et apportent un peu de vie sur les lieux de travail.

Rate this post
Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *