10 bonnes raisons d’aller courir toute l’année

running

Le running connaît un véritable succès croissant auprès des hommes et des femmes : il permet de bénéficier de beaucoup d’avantages pour la santé, d’améliorer sa condition physique et de se sentir tout simplement mieux dans sa peau. Alors comment expliquer cet engouement soudain pour le running ? Quelles sont les raisons pour lesquelles les français se sont mis à courir ? Comment courir et à quel rythme ? Voici 10 raisons qui vont vous démontrer les bienfaits du running et qui sait, vous convaincre à sa pratique !

1 – Courir contribue à rester en bonne santé

Courir, c’est bon pour la santé. C’est un excellent moyen de travailler l’ensemble de ses muscles, sa respiration, et son système cardiaque. Courir permet également de réduire considérablement votre pression sanguine ainsi que votre taux de cholestérol.

2 – Perdre du poids

Le sport est bien connu pour aider à la perte de poids et si c’est votre objectif, alors le running est parfait pour vous ! Il vous permet de brûler des calories de façon intensive et de solliciter l’ensemble des muscles de votre corps.

3 – Le running, c’est gratuit !

Hé oui, vous pouvez courir partout où il vous plaira : parc, route, plans d’eau, ville .. vous n’avez que l’embarras du choix !

4 – Courir contre la déprime

Le sport est un anti-dépresseur naturel. Pendant l’effort, le corps fabrique une hormone appelée endorphine (l’hormone du plaisir) !

5 – Améliorez votre confiance en vous

Mieux dans votre corps, mieux dans votre tête, rien de tel pour avoir davantage confiance en soi ! Vous verrez la vie autrement et les gens vous le rendront !

6 – Une alternative anti stress

Rien de tel que l’effort pour se défouler pour évacuer la pression du travail, de la vie familiale et les soucis du quotidien ! Ils ne s’envoleront pas pour autant mais courir vous apprendra à relativiser et à penser à autre chose.

7 – Le running, pour vous surpasser

Vous pouvez très bien le pratiquer à titre amateur ou plus sérieusement en vous préparant à des compétitions. Apprenez à repousser vos limites en rehaussant vos objectifs et vos timings !

8 – Rencontrez des gens !

C’est un excellent moyen de faire de nouvelles connaissances ! Vous pourrez échanger sur vos techniques, vous pourrez bénéficier de trucs et astuces !

9 – Obtenez de l’énergie supplémentaire !

Si vous vous sentez fatigué et déprimé, rien de mieux pour vous remettre en forme ! Vous allez connaître un tel regain d’énergie que vous allez être accro au running !

10 – Musclez vous !

L’avantage d’un sport qui fait travailler tous ses muscles, c’est de pouvoir se muscler et se tonifier !

Avant de vous mettre à courir plusieurs fois par semaine, prenez le temps de bien choisir vos chaussures. Sans une paire de chaussure de running adaptée à votre morphologie, votre foulée et au terrain sur lequel vous courez, les risques de blessure sont réels. Suivez notre guide pour trouver les meilleures chaussures de running

10 bonnes raisons d’aller courir toute l’année
5 (100%) 2 votes

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. milleetunblog dit :

    Allez tout ça m’a donné la motivation, je me remets au sport ! Merci pour ces bonnes raisons ça donne plus envie 🙂
    Bisous, https://milleetunblog.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *