Pour bien dormir : choisissez bien votre matelas

bien dormir

Quand on sait que l’on passe un tiers de sa vie à dormir, mieux vaut être bien équipé côté literie ! Seulement, face à la quantité de marques et de modèles présents sur le marché, pas toujours facile de faire le bon choix.

Le mauvais sommeil : un mal français ?

Un Français sur trois déclare souffrir d’un mauvais sommeil. Selon plusieurs études, ils seraient 63 % à ne pas être satisfaits de leur sommeil, évoquant tour à tour différentes raisons : le travail qui prend trop de temps, le stress et l’anxiété, les douleurs physiques, les enfants surtout les plus petits qui ont également un sommeil agité. D’autres n’hésitent pas à pointer du doigt leur partenaire, qui ronfle, prend toute la place, ou simplement souffre d’un mauvais sommeil et gâche donc celui de l’autre à force de tourner ou de se réveiller.

Les fabricants rivalisent d’idées et d’innovations pour proposer des modèles de matelas adaptés aux besoins de chacun, et le marché offre aujourd’hui un très large choix, pour tous les goûts et pour tous les budgets. Le problème, c’est que faire le tri parmi tous ces produits est devenu un véritable parcours du combattant. Il est pourtant nécessaire d’être bien équipé, c’est pourquoi quelques précieux conseils sont à suivre au moment de l’achat.

Se fier aux bons critères

Quand on veut acheter un matelas, de nombreux critères entrent en compte. Le prix bien sûr, mais aussi la densité, la matière, la dimension, la technologie… Certains ne sont pas très importants, c’est pourquoi il vaut mieux se concentrer sur les principaux. L’idéal est donc de commencer par consulter un guide pour choisir son matelas en ligne par exemple.

Les Français qui dorment plutôt bien vont pouvoir s’intéresser principalement au soutien dont ils ont besoin. En fonction de leurs poids et de leurs tailles, ils peuvent opter pour un soutien ferme (cela concerne les personnes qui font moins 1m85 et moins de 100 kg). Au-delà, mieux vaut choisir un modèle très ferme.

Si l’on souffre d’allergies, ou de maux de dos par exemple, c’est au garnissage que l’on doit prêter attention. Coton, synthétique, bambou, fibre de coco, vous aurez l’embarras du choix.

Enfin, prenez en compte votre partenaire, un matelas à ressorts ensachés ou à mémoire de forme permet de ne pas souffrir des mouvements de l’autre, c’est parfois la solution pour retrouver un bon sommeil !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facilisis non Sed porta. mattis ut libero Lorem et, nunc velit,