Les bienfaits pour la santé de la gelée royale

gelée royale

La gelée royale, précieux actif de la ruche, est réputée depuis l’Antiquité pour ses vertus sur le bien-être et la santé. Elle agit en effet sur les défenses immunitaires et permet également de prévenir certaines maladies (notamment les maladies dégénératives). La gelée royale permet de soulager de nombreux troubles (digestifs, troubles liés à la ménopause, troubles liés à l’anorexie…).

D’où vient la gelée royale ?

La gelée royale est une substance blanche à l’aspect gélatineux. Elle est sécrétée par les glandes des abeilles nourricières et a pour premier but de nourrir les larves d’abeilles. La gelée royale, ce n’est pas n’importe quel aliment : c’est aussi celui dont la reine va se nourrir exclusivement pendant toute son existence et il semblerait que ce soit une des raisons pour expliquer sa taille et sa longévité par rapport aux autres abeilles.

En effet, la reine est beaucoup plus grosse que les autres habitantes de la ruche et va vivre 5 ou 6 ans tandis que les ouvrières ne dépassent pas les 45 jours.

Riche en nutriments

La gelée royale est reconnue pour ses nombreux effets positifs sur la santé. Extrêmement riche en nutriments, cette fameuse gelée fait d’ailleurs partie des sources naturelles les plus riches en acides aminés, en minéraux et en vitamine B5. Elle rejoint donc le goji, la racine de maca et la spiruline dans le top des aliments les plus riches au monde.

La gelée royale pour donner un coup de boost

Idéale pour redonner un coup de boost, la consommation de gelée royale aide à la concentration et favorise l’équilibre du système nerveux. Elle est idéale pour lutter contre des fatigues chroniques ou passagères. De manière générale, elle aide à accroître la vitalité à n’importe quel âge.

Son effet sur le système immunitaire

Consommer de la gelée royale vous aidera à maintenir votre système immunitaire et à éloigner les maladies saisonnières comme la grippe ou le rhume des foins. Contenant des substances qui vont interagir avec les œstrogènes, elle est également efficace pour soulager certains troubles liés à la ménopause.

On la retrouve fréquemment dans des préparations utilisées pour le traitement de l’hypertension artérielle, du diabète ou des douleurs des articulations.

Comment la consommer ?

La gelée royale peut se consommer en gélule mais pour bénéficier pleinement de tous les effets des nutriments dont elle est composée, nous vous conseillons de la consommer fraîche, à raison de 300 à 750mg par jour. L’idéal est de commencer progressivement votre cure et d’augmenter les doses peu à peu.

Les bienfaits pour la santé de la gelée royale
4 (80%) 1 vote

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1b6bcf4b1b63ede43693809164c16946~~~~~~