Quelles sont les boissons bien-être ?

boissons bien-être

Le bien-être revient sur le devant de la scène ! Faire attention à soi, à son corps, et prendre conscience de son alimentation est donc une priorité : favorisez les fruits et les légumes, limitez la viande et les aliments trop sucrés et trop gras, mais faites également attention à ce que vous buvez !

Jus de fruits, infusions froides et chaudes, et thés sont quelques possibilités de boissons bien-être et savoureuses que vous pouvez déguster tout au long de la journée sans vous priver !

Prendre soin de son corps, oui, mais pas seulement

Lorsque l’on évoque le changement d’alimentation, on pense souvent aux régimes, et c’est là la première erreur à ne pas faire : cela ne fonctionne pas, tout le monde le sait. Mais pourquoi ? Tout simplement parce qu’on oublie un élément primordial dans ce changement d’hygiène de vie : prendre soin de son mental.

Et cela passe principalement par le plaisir. L’eau est certes un breuvage essentiel, mais vous n’avez aucunement besoin de ne boire que cela. Faites-vous du bien avec des boissons goûteuses et diverses pour satisfaire votre esprit et éliminer toute sensation de culpabilité et de privation.

Le principe de l’infusion : rester hydratés avec des boissons savoureuses

Le thé froid, en bouteille, est aussi idéal et très pratique, il est possible de le consommer n’importe où ! Ce thé froid est disponible aussi bien avec du thé noir que du thé vert et il est aromatisé pour les plus gourmands ! Parmi les marques, la boisson Arizona qui propose de nombreux parfums !

Les infusions ou les Rooibos sont également intéressantes à exploiter : elles pourront non seulement couper votre faim, mais vous pourrez aussi les faire vous-même. Pour cela, récupérez les épluchures de vos pommes et de vos oranges, ou faites sécher des fruits comme la pêche, et infusez-les dans une boule à thé dans une tasse d’eau bouillante. Résultat : de délicieuses infusions fruitées et rapidement conçues pourront vous accompagner n’importe où et n’importe quand dans la journée, puisqu’elles ne contiennent pas de théine, contrairement aux thés. Ajoutez un peu de miel si vous ressentez un manque de sucre.

Se faire plaisir avec des jus

Tout comme pour l’alimentation, il est essentiel de choisir des boissons à partir d’ingrédients naturels que vous fabriquerez vous-même idéalement. Bien sûr, certaines marques sont transparentes là-dessus et donc vous pouvez aussi acheter tout fait ! C’est là tout le secret des boissons bien-être : savoir ce que vous buvez. Le jus d’orange du matin par exemple, sera bien meilleur si vous pressez vous-même vos fruits. Et pourquoi ne pas faire un mélange d’agrumes, et presser des oranges avec des pamplemousses, des mandarines, et un peu de jus de citron ?

Pour aller bien au-delà du basique jus pressé, si vous avez un extracteur de jus, vous pourrez varier vos boissons en les agrémentant avec d’autres fruits comme la pomme, la poire ou encore l’ananas. Vous pourrez également opter pour des breuvages moins sucrés en extrayant le jus de légumes, comme la tomate, la carotte, la betterave et en y ajoutant des herbes comme du basilic, des épinards ou du persil.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis id Curabitur in ut mattis libero fringilla tempus Aenean dapibus