Comment éviter les fuites urinaires chez l’homme pendant le sport ?

Inconfort masculin

Les fuites urinaires chez l’homme sont le plus souvent provoquées lors d’un effort, pendant des exercices physiques ou dès que l’on soulève des objets trop lourds. Cette pathologie survient fréquemment après une chirurgie suite à un cancer de la prostate. Existe-t-il des solutions aux fuites urinaires ?

L’incontinence à la suite d’une opération contre le cancer de la prostate

Rappelons que le cancer de la prostate est le cancer qui touche le plus d’hommes mais les risques de mortalité sont en diminution. L’opération chirurgicale nécessaire au traitement du cancer de la prostate peut être la cause des fuites urinaires lors des efforts. Il existe un traitement naturel de la prostate permettant de traiter les troubles urinaires rencontrés par les hommes. Des études sur la prise de produits à base de baies de palmier nain démontrent les effets positifs de la plante pour limiter les fuites urinaires chez les hommes de plus de cinquante ans.

Mais existe-t-il des solutions permettant de limiter les cancers de la prostates pour éviter toutes interventions chirurgicales entrainant les fuites urinaires ? Des résultats de recherches pourraient répondre positivement à cette réponse.

Un régime alimentaire trop gras favoriserait le cancer de la prostate

Des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé de Montréal détaillent dans une publication récente, qu’une alimentation excessive de gras saturé pourrait accélérer le développement du cancer de la prostate. Cette solution permettrait d’éviter le recours à la chirurgie des cancers de la prostate, si l’évolution de la maladie venait à être retardée, voire stoppée.

En effet, les scientifiques ont constatés auprès des patients, qu’une diminution de la consommation du gras en provenance des animaux et plus précisément les graisses saturées, chez les hommes touchés par un cancer de la prostate, permettrait de limiter l’évolution de la maladie. En effet, les patients ayant conservés une consommation riche en graisses animales seraient touchés par des cancers plus violents et beaucoup plus mortels.

Quelles solutions pour pallier les problèmes de fuites urinaires ?

La rééducation périnéale permet de diminuer les fuites urinaires chez l’homme. Cette solution est apportée par certains kinésithérapeutes qui sont spécialisés dans ce domaine. Cette pratique régulière sous forme d’exercices, permet de fortifier le périnée et le sphincter.

Une autre solution existe, cette fois-ci elle nécessite de recourir à la chirurgie pour insérer une bandelette entourant le canal de l’urètre afin de l’ajuster plus haut, pour éviter les fuites urinaires. Cette pratique est utilisée depuis plus de vingt ans chez les femmes, mais elle utilisée chez les hommes seulement depuis 2007.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id dolor. fringilla ut at id,