Sport Etude Football : À quel âge commencer ?

Team sport - pleasant
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Bien connu par de nombreux jeunes, le système de sport-études en fait rêver plus d’un. En effet, ce cursus spécial permet de proposer aux élèves de suivre une scolarité classique, tout en construisant son projet sportif. Si cela peut paraître idéal pour un aspirant footballeur, le sport-études est réservé aux élèves les plus assidus ! En effet, cette formation nécessite une implication forte, tant dans la rigueur sportive, que dans le suivi des cours. À ce titre, tous les profils ne correspondent pas à la formation, et il est parfois compliqué de savoir quel âge faudrait-il idéalement pour pouvoir débuter un cycle de sport-études

L’âge idéal pour  commencer

Si la question du sport-études peut s’avérer compliquée, on estime que l’âge moyen requis pour débuter une formation sportive se situe entre 15 et 18 ans. De ce fait, il est parfois meilleur d’attendre d’obtenir son brevet des collèges avant d’envisager une formation en sport-études. Par ailleurs, il est important de noter que pour valider l’entrée au sein du programme, l’élève doit pouvoir témoigner d’une détermination et d’un sérieux forts, afin de mener à bien sa scolarité et son apprentissage sportif.

A découvrir également : Sportifs, ne négligez pas la qualité de votre mutuelle santé !

Néanmoins, le sport-études foot étant aujourd’hui une formation très demandée, il n’est pas rare de voir certains élèves débuter leur formation plus tôt. En effet, certains adolescents ayant déjà une pratique en club, peuvent espérer se faire détecter dès le plus jeune âge, en utilisant le sport-études comme un réel tremplin, qui leur créera des opportunités dans le monde professionnel.

seance-entrainement-gardin-de-but

Commencer le Sport-études au collège ?

Il est donc possible de débuter une formation en sport-études dès le collège, si le profil de l’élève correspond aux différents critères de la formation. Ce dernier doit faire preuve d’un grand attrait pour le football, et témoigner d’une pratique sportive déjà présente, ainsi que d’une bonne hygiène de vie. Il sera tout de même conseillé de commencer le sport-études en troisième, voir en quatrième. Afin de conserver sa place au sein de la formation, l’élève devra assurer un suivi scolaire rigoureux.

A découvrir également : Les 10 meilleures chaussures de running de 2016

Sport-études à la Foot Breizh Académie

La Foot Breizh Académie propose un cursus de sport-études complet, accompagnant différents jeunes de la sixième à la fin du lycée. Le programme s’évertue à former les jeunes, en parallèle de leur apprentissage chez nos écoles partenaires (collège Jean Paul II à Ploemeur, et lycée Saint-Joseph La Salle à Lorient). Notre centre rassemble de jeunes sportifs provenant des quatre coins de la France ainsi que de l’étranger. La plupart de nos joueurs témoignent de performances très prometteuses, et beaucoup poursuivent leur carrière en tant que joueurs dans des clubs de Ligue.

Notre processus de sélection se fait selon une sélection stricte, permettant aux jeunes joueurs d’évoluer dans un environnement sain et émulant. N’hésitez pas à contacter notre service d’inscription pour avoir des renseignements supplémentaires.

5/5 - (3 votes)
Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *