Pour garder la forme, buvez du jus de fruits et légumes !

jus de fruits

A la fin de chaque publicité, qu’il s’agisse d’une vidéo pour promouvoir une boisson ou des produits alimentaires, la mention suivante apparaît : « pour rester en bonne santé, consommez cinq fruits et légumes par jour ». Cette petite phrase est salvatrice, car les fruits et les légumes peuvent nous apporter tous les nutriments qui nous sont nécessaires pour rester en bonne santé. Ce qui est très intéressant c’est qu’il est possible de les consommer en jus et donc de profiter de leurs bienfaits sans faire trop d’efforts. Surtout pour ceux qui n’aiment pas trop les avoir dans leurs assiettes !

Des éléments nutritifs à foison

Si vous souhaitez profiter au maximum des éléments nutritifs dont regorgent les fruits, mais également les légumes, un extracteur de jus vous sera d’une grande utilité. A la différence d’un mixeur ou d’une centrifugeuse, un extracteur sépare les fibres sèches du fruit ou du légume (c’est selon), d’un côté, et le jus (eau et nutriments) de l’autre.

Bien que les fibres soient excellentes pour la santé, c’est dans le jus que se retrouvent les nutriments les plus vivifiants. Pour autant, les fibres ne sont pas inintéressantes, puisqu’elles participent à l’effet de satiété et aide au transit intestinal. Pour faire face aux excès d’acidité, notre corps a besoin d’acides aminés, de sucre et de différentes sortes de vitamines, de ce fait, lorsque vous en avez l’occasion usez et abusez des jus !

Des bienfaits non négligeables pour notre organisme

Les jus de fruits et légumes sont les meilleurs détoxifiant naturels, car ils apportent à l’organisme les nutriments qu’il lui faut et débarrassent le corps de ses toxines (surtout les épinards et le concombre). Quand vous passez les légumes à l’extracteur, les fibres sont quasiment détruites, ce qui facilite l’assimilation des nutriments lors de la consommation.

Les jus concoctés via un extracteur sont extrêmement riches en substances nutritives. Ces dernières sont en effet faciles à assimiler pour l’organisme et demandent moins de calories lors de la procédure de digestion.

Les jus : une véritable solution pour manger plus sainement

Si vous avez du mal avec les fruits et légumes à l’état solide, les prendre en jus devrait vous aider à en consommer plus souvent. En effet, faire des jus vous permettra de consommer plus facilement et plus rapidement les 5 fruits et légumes dont votre organisme a besoin quotidiennement. Attention néanmoins à ne pas trop consommer de fruits, riches en sucres. Le fructose est meilleur pour l’organisme que le glucose mais ça reste du sucre, il a aussi des effets délétères.

Il vous suffira d’un verre de jus pour répondre au besoin de nutriments de votre organisme. En plus chaque plante alimentaire possède des vertus différentes, si l’on prend l’exemple du jus de betterave, c’est un antianémique confirmé et un reminalisant indispensable.

Attention cependant, ne vous perdez pas dans une routine alimentaire ! Il est recommandé d’essayer différentes recettes pour découvrir de nouveaux goûts et également remédier aux carences. Variez les combinaisons de fruits et de légumes, n’hésitez pas à goûter à de nouvelles saveurs.

Pourquoi choisir l’extracteur ?

Tout simplement parce qu’en choisissant d’adopter cet appareil, vous préservez les vitamines contenues dans les fruits, les légumes grâce à une procédure d’extraction lente. Aussi, les jus que vous préparerez avec cette machine se conservent facilement et plus longtemps. A titre d’explication, lors de l’extraction, il n’y a pas ajout d’air, ce qui fait que le tout s’oxyde moins vite. En outre, un extracteur de jus est tout de même moins bruyant qu’une centrifugeuse !

Si vous cherchez à combler des carences en vitamines ou en minéraux, vous savez donc ce qui vous reste à faire. En utilisant un extracteur de jus, vous avez l’argument de la fraîcheur à vos côtés, car un jus consommé juste après extraction est meilleur que celui conservé au frigo. Si vous ne savez pas où acheter votre appareil miracle, trouvez un extracteur de jus sur extracteursdejus.net !

La recette du jus de fruits et légumes idéale ?

Il n’y a pas de recette miracle pour faire du bon jus ! La clé c’est de savoir choisir les fruits ou les légumes que vous allez utiliser. Si possible, optez pour du bio. Si par chance vous parvenez à trouver des fruits frais et bios, ils sont souvent très chers.

Dans ce cas-là, faites avec ce que vous pouvez dénicher sur le marché. En outre, n’ayez aucune inquiétude, selon les scientifiques, les pesticides utilisés pour protéger les potagers et les vergers se retrouvent principalement dans les fibres. Or avec un extracteur, les fibres sont dissociées du jus que vous allez consommer. Les pesticides ne se retrouveront donc pas dans vos jus.

Question mélange, ne dépassez pas le quota de 3 à 4 légumes. Utilisez 30% de fruits pour commencer et complétez avec des légumes. Cela vous permettra de vous habituer aux goûts particuliers de ces cocktails détonants !

Pour un effet garanti, il est conseillé de consommer les jus 1h avant les repas ou 2h après. De préférence, buvez-les fraîchement extraits. Au début, allez-y mollo, 250 ml de jus par jour suffira. Au fur et à mesure que vous vous habituerez aux saveurs, vous pourrez alors augmenter la quantité.

Enfin, sachez surtout que les jus que vous préparez chez vous sont bien meilleurs que ce que vous allez trouver dans le commerce. En effet, ceux-là sont souvent pasteurisés, et ont ainsi perdu la majeure partie de leurs vitamines. Si vous n’avez pas le temps d’en préparer, il existe maintenant des structures qui livrent du jus frais à domicile !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neque. sed commodo pulvinar dolor. eleifend nunc consectetur venenatis ipsum