Pourquoi faut-il se méfier des médicaments contre la calvitie ?

homme avec début de calvitie

La chute des cheveux chez les hommes entre 20 et 40 ans peut être vécue très douloureusement et s’accompagner de syndromes dépressifs et d’une grande perte d’estime de soi. La recherche médicamenteuse contre ce trait génétique est donc largement financée, car un traitement efficace à 100 % représenterait une mine d’or. Hélas, pour le moment, aucun traitement n’a vraiment prouvé son efficacité. Pire encore, ils sembleraient même être nocifs pour la plupart.

Des médicaments dangereux pour la fertilité

La chute des cheveux chez l’homme est une caractéristique génétique si l’on en croit les dernières découvertes en la matière, mais l’origine directe de la calvitie serait hormonale. Ainsi, certains médicaments tentent de tromper les glandes de notre corps pour le convaincre de faire repousser des cheveux.

Plus précisément, le médicament le plus vendu en France modifie la façon dont la testostérone est métabolisée. Résultat, il ne fait que ralentir la chute des cheveux et ne l’arrête pas. En plus, il provoque aussi des risques de dysfonctionnement érectile et d’infertilité. Il a également été lié à l’apparition de dépressions et d’envies suicidaires.

Les implants capillaires restent la seule solution

Face à une réalité génétique, seule l’intervention manuelle est efficace. Heureusement, il suffit de se rendre sur https://www.the-clinic.fr/ pour constater combien la médecine a fait de progrès dans le domaine des implants capillaires. Grâce à l’arrivée de la robotique, les implants capillaires sont devenus extrêmement précis et permettent d’obtenir des chevelures naturelles et très régulières.

Résultat, les médicaments contre la calvitie ne fonctionnent pas vraiment et ne représentent qu’une solution à court terme pour éloigner un problème en créant de nombreux autres problèmes. Voilà pourquoi il est préférable de s’en tenir aux implants. De plus en plus de médecins commencent d’ailleurs à élever la voix à ce sujet, car les hommes sont mal informés sur la question et beaucoup de peines et de douleurs psychologiques pourraient être évitées.

Les remèdes naturels contre la chute des cheveux

Il ne sert à rien de mentir aux hommes qui perdent leurs cheveux : il n’y a pas de remèdes miraculeux ou naturels qui viendront modifier vos gènes pour faire repousser vos cheveux. Néanmoins, il est possible de ralentir la chute des cheveux en prenant soin d’eux. D’abord, il faut éviter de fumer, car cela accélère leur vieillissement et leur chute. Ensuite, il est recommandé de ne pas les laver trop souvent, mais de les rincer à l’eau claire et froide tous les jours pour les garder propres et brillants.

Ensuite, vous pouvez également consommer de la levure de bière. C’est un excellent probiotique qui vous fera également beaucoup de bien au système digestif. Vous pouvez le consommer en gélules, mais l’idéal reste de l’acheter en poudre dans un magasin bio et de la saupoudrer sur vos plats (salades, riz, etc.). Enfin, sachez que la consommation de soja fait grimper le taux d’œstrogène, une hormone typiquement féminine qui participe à la santé des cheveux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero ante. tempus ut mattis id