Ballon de football professionnel : tout savoir

Premier League - Newcastle United F.C.
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Chaque joueur de football, quel que soit son niveau, a besoin d’un ballon de football professionnel afin de bien pratiquer son sport préféré, puisque le football reste l’activité sportive la plus populaire au monde.

On trouve sur le marché une très grande offre de ballons, mais il n’est jamais facile de choisir le meilleur modèle qui correspond aux besoins de chaque footballeur.

A lire en complément : Badminton : Comment bien choisir son matériel ?

Néanmoins, un ballon de football professionnel doit être choisi en fonction de critères spécifiques. Dans cet article, on se penche sur le sujet.

Comment bien choisir son ballon de football ?

Pour acheter un ballon de football professionnel, il faudra d’abord connaître la manière par laquelle il sera utilisé, tout en gardant à l’esprit que le plus important reste de choisir le modèle de ballon qui va s’adapter à vos besoins. Voici pour vous quelques critères à prendre en considération.

A voir aussi : Comment bien choisir ses roues de VTT ?

La taille du ballon

On retrouve principalement 4 tailles de ballon, parmi elles, deux sont destinées aux enfants et qui ont des dimensions comprises entre 57 cm et 66 cm. Tandis que les adultes doivent choisir la taille 5, qui mesure entre 68 cm et 70 cm.

Les composants du ballon

Les ballons en caoutchouc sont les moins chers et les moins résistants, par contre, les ballons en PVC sont de meilleure qualité, mais ne sont pas très performants.

La meilleure matière à choisir est le polyuréthane, les ballons qui sont fabriqués à partir de ce matériau sont idéals pour une utilisation professionnelle.

L’assemblage du ballon

Un ballon professionnel est un ballon cousu à la main pour une utilisation optimale lors des entraînements, tandis que les ballons thermocollés s’avèrent plus résistants et conviennent beaucoup plus aux matchs.

Le type du terrain

Il existe plusieurs types de ballon, dont chacun va correspondre à un type de terrain bien spécifique, à savoir :

  • un terrain lisse ;
  • un terrain bitume ;
  • un terrain sablonneux, etc.

Comment gonfler un ballon de football professionnel ?

Afin de profiter d’une meilleure utilisation d’un ballon de football professionnel, vous devrez non seulement choisir le bon modèle, mais aussi le gonfler comme il le faut.

Un ballon qui est bien gonflé est un ballon confortable à l’usage et permet de profiter de ses qualités techniques. Pour cela il faudrait gonfler son ballon à la pression adéquate, pour garantir un bon équilibre pour une meilleure utilisation.

Il est également important de noter qu’un ballon bien gonflé va grandement améliorer la qualité de rebond, et permettra un meilleur touché et une dureté adaptée.

Cependant, il faut faire attention à ne pas sur gonfler son ballon, car ce dernier va finir pat perdre ses aspects avantageux similairement au cas où il serait mal gonflé.

Pour bien gonfler un ballon professionnel, il est impératif d’utiliser une pompe manuelle, ou dans le cas échéant, un gonfleur. N’oubliez pas de vous munir d’un manomètre, et de faire mouiller les aiguilles du ballon pour éviter d’abimer sa valve.

Les deux meilleurs ballons de football professionnel

Afin de vous faciliter la tâche de bien choisir un ballon de football professionnel, on vous a sélectionné les deux meilleurs modèles de foot.

Le ballon Adidas Top Glider Telstar Meyta, de taille 5 est idéal pour un adulte, offrant un design rétro, d’autant plus qu’il s’avère. Il est disponible en trois couleurs en rouge, en blanc et noir, et s’adapte à plusieurs surfaces, même humide, et offre un touché doux, une forme ronde adaptée au match et avec des coutures résistantes. Le prix de ce ballon est de près de 40 €.

Le ballon FFF, est un ballon destiné aux joueurs professionnels, disponible en trois couleurs, en bleu, en blanc et en rouge.

C’est un ballon avec un beau style et fait avec un revêtement en PVC ce qui le rend très résistant.

Le prix de ce ballon tourne autour des 20 €, un prix réellement attractif qui correspond aux adultes et les adolescents.

Rate this post
Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *