Home Sport Fitness Quels sont les atouts du vélo elliptique ?

Quels sont les atouts du vélo elliptique ?

0
Quels sont les atouts du vélo elliptique ?

Les vélos elliptiques sont largement utilisés à la maison et dans les centres de remise en forme. Ils offrent l’avantage d’une séance d’entraînement à faible impact tout en faisant travailler le haut et le bas du corps. Cet appareil vous permet de brûler des calories pour perdre du poids. Si vous n’avez jamais utilisé l’une de ces machines, il existe quelques bonnes raisons de l’essayer. Nous vous expliquons les avantages dans cet article.

C’est un appareil sans impact

Les vélos elliptiques réduisent le stress et la tension sur vos jambes grâce à un mouvement elliptique. Vos pieds ne quittent jamais les pédales. C’est comme si vous marchiez dans les airs. En comparaison, lorsque vous marchez ou courez, chaque pas provoque une secousse dans votre corps. Il est suggéré qu’un coureur typique subit un impact représentant jusqu’à 2,5 fois son poids corporel pendant son entraînement. Cela affecte donc non seulement les articulations de vos jambes mais aussi le bas de votre dos. Si une séance de marche a moins d’impact que la course, le vélo elliptique en a moins que les deux. Une séance d’entraînement « sans impact » signifie simplement que les deux pieds sont toujours en contact avec le sol et/ou que votre corps est soutenu pendant l’exercice. Vous pouvez toujours travailler à haute intensité sans impact.

A découvrir également : Le fitness est une pratique idéale pour les personnes ménopausées

C’est un appareil qui imite le mouvement naturel de la marche

La forme du mouvement elliptique imite la trajectoire naturelle des articulations de la cheville, du genou et de la hanche pendant la marche, le jogging ou la course. Pour réduire davantage la tension sur vos articulations, de nombreuses machines elliptiques sont équipés de pédales articulées qui s’adaptent à votre foulée. Non seulement vos pieds ne quittent jamais la pédale, mais la pédale s’adapte également à l’angle de la foulée elliptique.

Si vous souhaitez reprendre une activité sportive en douceur et depuis chez vous, l’achat d’un vélo elliptique est une bonne solution. Pour cela, renseignez-vous sur le site Internet de Fitness Boutique ! Vous trouverez de nombreux modèles de vélo elliptique pour différents budgets.

A lire également : Faire une sèche en musculation : comment bien s’y prendre ?

C’est un appareil qui permet de pratiquer de l’exercice avec poids

Par rapport à un appareil de fitness, le vélo elliptique permet de faire des exercices de port de poids. Les exercices de port de poids sont importants pour prévenir l’apparition de l’ostéoporose. Ainsi, il est important de faire travailler tout le corps. La particularité du vélo elliptique réside dans l’entraînement combiné du haut et du bas du corps. C’est pourquoi de nombreuses personnes qualifient l’elliptique d’appareil d’entraînement croisé. Lorsqu’il est utilisé correctement, un appareil elliptique peut faire travailler les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers, la poitrine, le dos, les triceps et les biceps.

De nombreuses personnes qui s’entraînent sur un vélo elliptique placent la majeure partie de la résistance sur le bas du corps et effectuent les mouvements uniquement avec le guidon supérieur. Pour profiter pleinement de l’entraînement à double action, il est important de répartir la résistance entre le haut et le bas du corps. Cela signifie qu’il faut lâcher le guidon qui bouge.

—————

Grâce au vélo elliptique, en adoptant des exercices corrects, vous pourrez solliciter davantage de muscles dans tout le corps et brûler plus de calories en moins de temps qu’avec un appareil destiné uniquement au bas du corps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here