Comment bien choisir son sac de sport isotherme ?

Bag - Gym
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Il est important de bien s’hydrater après une bonne séance de sport, mais comment peut-on garder notre eau à la température qu’on souhaite jusqu’à la fin de la séance de sport ou durant une balade avec un vélo ? Les sacs de sport isothermes sont la solution ultime pour vous faciliter cela.
Vous n’avez pas besoin de transporter une grande glacière avec vous pour prendre un petit déjeuner à l’extérieur après votre séance de sport par exemple, un sac isotherme est une alternative parfaite pour conserver votre eau, produit ou nourriture à la température que vous souhaitez. Nous abordons plus en détail dans cet article de l’utilité des sacs de sports isothermes ainsi que de leur fonctionnement.

Qu’est-ce qu’un sac de sport isotherme ?

Un sac de sport isotherme peut ressembler à un simple sac de sport dans le design et la forme, mais ceux-là sont différents sur plusieurs points.
Ce qui rend le sac isotherme plus intéressant est sa capacité de conserver les produits que vous mettez à l’intérieur comme les boissons à leur température. Et cela grâce à son revêtement interne et ses composants isolants.
En effet, un sac isotherme est généralement composé de trois couches d’isolation et à chacune un rôle spécifique :

A voir aussi : Un bon matelas pour un bon sommeil

  • une couche interne en aluminium ou polyéthylène qui permet de conserver la température ;
  • une couche intermédiaire avec une épaisseur d’environs 3 mm, constituée de mousse polyéthylène qui empêche l’entrée de la chaleur ou du froid dans le sac ;
  • une couche externe qui sert de protection, sa composition peut changer d’une marque à une autre, mais en général elle est en polyester.

Comment fonctionne un sac de sport isotherme ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, un sac de sport isotherme est composé d’un ensemble de fines couches isolatrices. Mais vous vous demandez surement comment elles fonctionnent et quels sont leurs secrets pour avoir cette capacité d’isolation.
Pour commencer, il faut savoir que la couche la plus importante qui renforce l’efficacité du sac est la couche du milieu, elle est composée de mousse dense et celle-ci a la mission d’empêcher l’infiltration de la chaleur et du froid à l’intérieur du sac.
La couche intérieure a également un rôle primordial. En effet, en plus d’être imperméable, l’aluminium rétracte l’énergie thermique du contenu du sac et l’empêche de s’échapper, c’est qui laisse la température des produits à l’intérieur constante.
Quant au tissu extérieur, il joue un rôle de protection.
Certes, le sac de sport isotherme est efficace pour conserver vos aliments, mais la durée de cela change en fonction de la température ambiante le jour de l’utilisation ainsi que du type et marque du sac.
Notez que l’ajout d’une source de chaleur ou de froid tel un gel chauffé ou congelé dans votre sac isotherme peut améliorer sa performance et augmenter son efficacité, et vous permet donc de garder plus longtemps vos boissons à la température que vous souhaitez.

Nos conseils pour bien choisir son sac de sport isotherme

Avant de procéder à l’achat d’un sac de sport isotherme, il est important de prendre en compte quelques paramètres importants, à savoir ; la taille, l’isolation, etc.
Voici nos conseils pour faire un bon choix :

A découvrir également : Comment perdre du poids et prendre du muscle rapidement ?

  • pour un sac de sport isotherme, il est préférable d’opter pour une taille moyenne avec une capacité de stockage suffisante pour tous les produits à transporter ;
  • vérifiez le temps de conservation du sac isotherme ainsi que son isolation avant de l’acheter ;
  • privilégiez un sac muni d’une fermeture zip pour une utilisation plus facile ;
  • Ne vous laissez pas vous charmer par le design du sac isotherme et négliger sa qualité. Pour le sport, il est important d’avoir un sac résistant.

Les sacs isothermes, en plus de leur grande utilité, sont écologiques. En effet, ils ne laissent pas d’empreintes de carbone importantes comme les sacs classiques, en plus de cela, ils sont recyclables.

Rate this post
Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *