Pour bien dormir : choisissez bien votre matelas

Quand on sait que l’on passe un tiers de sa vie à dormir, mieux vaut être bien équipé côté literie ! Seulement, face à la quantité de marques et de modèles présents sur le marché, pas toujours facile de faire le bon choix.

Le mauvais sommeil : un mal français ?

Un Français sur trois déclare souffrir d’un mauvais sommeil. Selon plusieurs études, ils seraient 63 % à ne pas être satisfaits de leur sommeil, évoquant tour à tour différentes raisons : le travail qui prend trop de temps, le stress et l’anxiété, les douleurs physiques, les enfants surtout les plus petits qui ont également un sommeil agité. D’autres n’hésitent pas à pointer du doigt leur partenaire, qui ronfle, prend toute la place, ou simplement souffre d’un mauvais sommeil et gâche donc celui de l’autre à force de tourner ou de se réveiller.

Découvrez également : Peut-on perdre du poids grâce à l’hypnose ?

Lire également : Comment choisir sa banque en ligne ?

Les fabricants rivalisent d’idées et d’innovations pour proposer des modèles de matelas adaptés aux besoins de chacun, et le marché offre aujourd’hui un très large choix, pour tous les goûts et pour tous les budgets. Le problème, c’est que faire le tri parmi tous ces produits est devenu un véritable parcours du combattant. Il est pourtant nécessaire d’être bien équipé, c’est pourquoi quelques précieux conseils sont à suivre au moment de l’achat.

A lire aussi : Les compléments alimentaires pour le sport : dangereux ou pas ?

Se fier aux bons critères

Quand on veut acheter un matelas, de nombreux critères entrent en compte. Le prix bien sûr, mais aussi la densité, la matière, la dimension, la technologie… Certains ne sont pas très importants, c’est pourquoi il vaut mieux se concentrer sur les principaux. L’idéal est donc de commencer par consulter un guide pour choisir son matelas en ligne par exemple.

Vous devriez lire ceci aussi : Retour aux sources avec la teinture naturelle pour cheveux

Les Français qui dorment plutôt bien vont pouvoir s’intéresser principalement au soutien dont ils ont besoin. En fonction de leurs poids et de leurs tailles, ils peuvent opter pour un soutien ferme (cela concerne les personnes qui font moins 1m85 et moins de 100 kg). Au-delà, mieux vaut choisir un modèle très ferme.

Si l’on souffre d’allergies, ou de maux de dos par exemple, c’est au garnissage que l’on doit prêter attention. Coton, synthétique, bambou, fibre de coco, vous aurez l’embarras du choix.

Enfin, prenez en compte votre partenaire, un matelas à ressorts ensachés ou à mémoire de forme permet de ne pas souffrir des mouvements de l’autre, c’est parfois la solution pour retrouver un bon sommeil !

Continuez la lecture...

Les articles les plus consultés

Le CrossFit : une discipline très complète qui attire de...

Le CrossFit c'est véritablement le sport tendance qui donne la pêche et c'est le...

Mon comparatif des chaussures running 2020/2021 : Conseils et...

C'est décidé, je vous prépare désormais un classement des meilleures chaussures running chaque année....

Faire une sèche en musculation : comment bien s’y...

Vous faites de la musculation pour dessiner votre corps, l’entretenir ? Vous aimeriez passer...

Courir pour maigrir : Jean-Marc Enguiale nous livre ses...

Bonjour Jean-Marc, peux-tu te présenter ? Bonjour Anaïs, je te remercie de m’accorder une tribune...

Le CBD peut-il être vraiment considéré comme un...

Depuis maintenant deux ou trois ans, j’entends souvent parler du CBD, ce principe actif...

Body Recomposition : Gagner du muscle et perdre du...

Si vous avez déjà consulté la toile pour obtenir des infos sur la perte...

Laissez-moi un commentaire

Votre réponse

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici