Un coach sportif virtuel à la maison

Jusqu’à présent vous faisiez du sport chez vous, mais au bout de quelques semaines la motivation vous manque. Vous perdez cette envie de vous dépenser à cause d’une certaine routine qui s’installe. Avez-vous songé à dédier une pièce à la pratique de votre activité fitness et à faire venir un coach sportif virtuel dans votre maison ?

Faire venir un coach sportif virtuel à la maison ?

Il est bien loin de temps des séances de sports sous les conseils de Véronique et Davina ou avec des DVD de fitness où les coachs sont vêtus en body fluo. De nos jours, il est possible de pratiquer une activité sportive à la maison, avec un coach personnel virtuel. La solution réside dans les nombreuses chaînes YouTube sur lesquelles foisonnent des coach de fitness prêt à vous motiver pour vous faire transpirer.

Vous devriez lire ceci aussi : 10 bonnes raisons d'aller courir toute l'année

A lire également : Musculation : comment s'alimenter et bien récupérer ?

En effet, pour garder la motivation rien de mieux qu’un coach vous conseillant et vous guidant tout au long de vos séances. Mais comment faire à la maison ? C’est simple, il suffit de dédier une pièce de votre maison à la pratique du sport. Installer tout le nécessaire à la pratique du fitness ou de la musculation, tapis, banc de musculation, poids, élastiques et l’indispensable, une télévision. Pourquoi une télévision ?

A lire aussi : Quel matériel pour se muscler à domicile ?

Une télévision pour coacher vos séances de sports

Eh bien, c’est dans cet appareil que réside la clé de votre motivation. Votre coach sportif virtuel sera affiché sur votre télévision. Alors, il vous sera surement nécessaire d’installer une nouvelle prise de télévision et une prise RJ45 dans cette pièce de la maison. Vous devrez peut-être remplacer votre repartiteur tv, si le nombre de départs de celui-ci n’était pas suffisant. Mais ne vous inquiétez pas, la procédure est simple. De nombreux tutoriels sur internet vous guideront pas-à-pas.

A lire aussi : La table d'inversion : votre meilleure alliée contre les maux de dos

Les télévisions récentes permettent de se connecter sur internet et d’accéder aux nombreuses chaînes fitness de YouTube. Vous pourrez également consulter les nombreux épisodes de Gym Direct pour vous coacher à moindre coût. Vous garderez ainsi la motivation nécessaire, pour durer dans le temps. Les émissions Gym Direct durent une heure, cela représente des séances efficaces, pour brûler suffisamment de calories, sans avoir besoin de prendre des abonnements hors de prix dans des salles de sport. En plus, vous restez chez vous, vous profitez de votre confort. Inutile de sortir affronter le froid pour se rendre à la salle de fitness. Vous pourrez mettre la musique que vous voudrez à fond, sans avoir à vous soucier de la gêne occasionnée, puisque vous êtes chez vous quand même !

Continuez la lecture...

Les articles les plus consultés

Le CrossFit : une discipline très complète qui attire de...

Le CrossFit c'est véritablement le sport tendance qui donne la pêche et c'est le...

Mon comparatif des chaussures running 2020/2021 : Conseils et...

C'est décidé, je vous prépare désormais un classement des meilleures chaussures running chaque année....

Faire une sèche en musculation : comment bien s’y...

Vous faites de la musculation pour dessiner votre corps, l’entretenir ? Vous aimeriez passer...

Courir pour maigrir : Jean-Marc Enguiale nous livre ses...

Bonjour Jean-Marc, peux-tu te présenter ? Bonjour Anaïs, je te remercie de m’accorder une tribune...

Le CBD peut-il être vraiment considéré comme un...

Depuis maintenant deux ou trois ans, j’entends souvent parler du CBD, ce principe actif...

Body Recomposition : Gagner du muscle et perdre du...

Si vous avez déjà consulté la toile pour obtenir des infos sur la perte...

Laissez-moi un commentaire

Votre réponse

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici