Les survêtements de sport : comment choisir son survêtement ?

Textile - Silk
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Un survêtement de sport est la pièce qui fait son grand retour dans nos dressings, ce n’est plus la pièce à mettre que pour faire du sport, mais pour voyager, pour faire ses courses et passer de bons moments de détente grâce au confort que cela apporte.

Un survêtement se compose essentiellement d’un jogging et d’une veste, mais chacun est différent et répond à des conditions particulières, il faudra donc faire le bon choix.

A voir aussi : Comment éviter les fuites urinaires chez l'homme pendant le sport ?

Dans cet article, on vous donne tous nos précieux conseils pour choisir son survêtement de sport et une sélection des meilleures pièces.

Comment choisir un survêtement de sport ?

air jordan

Face à la diversité des survêtements de sport, on ne sait plus quel survêtement choisir.

A voir aussi : Un bon matelas pour un bon sommeil

Un survêtement en coton vous apportera le confort nécessaire pour une bonne séance de sport, mais pas seulement, pour un voyage ou une journée à la maison un survêtement en coton est idéal.

Pour les saisons froides, la maille est la bonne matière, chaude et confortable et sèche rapidement. En mi-saison, il vous faut un survêtement en molleton moelleux.

En période de grosse chaleur, le choix se fait entre le polyester et le coton.

La taille est un autre critère, le vêtement ne doit ni être trop serré et vous empêcher de bouger en toute fluidité et ni trop lâche. Il y a plusieurs tailles disponibles pour femmes et pour hommes, on vous conseille d’essayer le survêtement en magasin afin de s’assurer qu’il convient à votre taille et à votre morphologie.

Pour les couleurs, on vous conseille des couleurs sobres pour pouvoir marier facilement le pantalon ou la veste avec un autre vêtement. Vous pouvez choisir les couleurs classiques telles que le bleu nuit, noir et blanc et pour une touche d’originalité, les survêtements à motifs sont de mise !

La marque du survêtement est aussi un critère à prendre en considération. Pour des articles de bonne qualité, choisissez Nike, Puma ou Adidas qui vous proposent des survêtements adaptés à votre pratique sportive.

On ne néglige surtout pas l’esthétique, les survêtements de sports se présentent sous différents modèles, un haut en forme de pull ou de blouson.

Notre sélection de survêtements de sport

Voici une liste de survêtements faite par nos soins :

  • survêtement Nike zippé col montant au prix de 59,95 €. C’est un survêtement 100 % en polyester avec des manches longues.
  • Sportswear Ribbed Insertde chez Adidas qui fait 72,00 €, constitué de 53 % coton et de 47 % polyester recyclé. Ces matières sont recyclées et confortables.
  • Kappa Salcito Man est un modèle fait pour pratiquer du sport comme pour une journée décontractée grâce à lagrande liberté de mouvement que cette pièce offre.

Quel survêtement pour quel sport ?

Chaque survêtement est à choisir en fonction de votre pratique sportive. Pour des sports intenses comme le cardio, le survêtement doit être d’une matière transpirante pour une bonne évacuation des mauvaises odeurs. La matière doit être synthétique comme le polyester qui permet d’évacuer la transpiration.

Pour le running, le vêtement doit être léger et toutes les pratiques intenses, il doit être respirant et mettez de côté le coton, avec cette matière, vous risquez d’avoir chaud.

Pour la danse, il vous faut un survêtement fluide et large pour effectuer vos mouvements en toute facilité avec une matière comme le coton et un pourcentage de tissu technique pour un survêtement idéal.

Les activités douces telles que les Pilates, le stretching, ou le yoga, ont des mouvements très précis et lents, un survêtement en coton fera largement l’affaire puisqu’il n’est pas nécessaire de choisir une matière technique et transpirante.

Le coton est une matière qui va vous apporter de la chaleur, surtout lors de la baisse des températures.

Rate this post
Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *