Comment choisir une caméra de sport 4K ?

Motorcycle Helmet - Helmet
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Avoir une activité sportive régulière, c’est important, elle vous permet de s’évader et d’évacuer votre stress. Que vous êtes sur un vélo, ou en faisant du footing, ou même de l’escalade, ou si vous étiez un aventurier, filmer et enregistrer des vidéos, en même temps que votre activité devient une petite tendance du moment. Une caméra de sport 4k serait donc un bonus non négligeable.

Dans cet article, on va aborder les différents types de caméras sportives 4K ainsi que leurs caractéristiques et les meilleurs modèles qui sont disponibles actuellement sur le marché.

A voir aussi : Faire une sèche en musculation : comment bien s’y prendre ?

Quels sont les différents types de caméra sportive ?

Les caméras du sport 4K sont très sophistiquées, elles ne ressemblent pas vraiment aux caméras classiques. Grâce aux options qu’elles contiennent, elles sont exclusivement dédiées aux passionnés de sport.

La caméra de sport 4K a trois formes, à savoir :

A lire également : Comment trouver une coudière de protection ?

  • une forme rectangulaire ;
  • une forme sphérique ;
  • une forme carrée.

La caméra rectangulaire est facilement modulable, vous pouvez alors avoir accès à l’écran de contrôle facilement et avoir accès à plusieurs fonctions.

Tandis que le cadrage et la prévisualisation sont aisément réglables avec une caméra de sport 4K carrée, celle à la forme sphérique aussi s’avère très intéressante avec sa prise en main facile et la facilité de prendre d’excellentes photos en 360°, mais le cadrage de l’image parait un peu difficile avec cette dernière.

On peut alors trouver des caméras qui se distinguent des autres, pas leurs angles de prise de vue à 180°, ou 360° ou autres.

Quelles sont les caractéristiques d’une caméra de sport 4K ?

En plus d’être une caméra 4K, cette dernière devrait vous offrir, idéalement, la prise de 30 images par seconde. On dit alors qu’une caméra est très lente, si elle est à 200 FPS.

Une caméra oit étanche est aussi un avantage si vous voulez prendre des photos sous l’eau par exemple. Il y a des modèles qui offrent directement cette option, pendant que vous aurez besoin d’acheter un matériel étanche pour d’autres.

En ce qui concerne l’autonomie, l’idéal serait une caméra 4K avec deux heures d’utilisation d’affilée. Vous avez comme solution le remplacement régulier de la batterie, si cela s’avère facile avec le modèle que vous avez choisi.

De plus, la connectivité a un wifi et une sortie HDMI sont importantes pour le partage des photos réalisées.

Pour ne pas être gêné lors de votre activité sportive, le poids idéal de l’appareil doit peser moins de 200 g. Évitez aussi les modèles en métal à cause de sa fragilité et optez plutôt pour le polycarbonate, un type de plastique conseillé pour ce type de caméra.

Quelles sont les meilleures caméras de sport 4K ?

Nous vous proposons, quelques modèles de caméra de sport 4K, qui vont peut-être vous intéresser.

La caméra d’action Xiaomi Mi

Un modèle canon, avec un écran de 2,5 pouces et un capteur Sony IMX317 intégré, est une caméra qui réunit presque tous les critères voulus dans une caméra de sport 4K, elle a même une connectivité Bluetooth.

La caméra de sport IXROAD

Cette caméra contient un capteur à 20 MPx, une stabilisation optique et deux batteries, très utile pour pouvoir filmer pour une plus longue durée.

La caméra Rollei Actioncam 560

Cette caméra, avec son écran tactile, est résistante à l’eau jusqu’à 40 m permet de prendre des photos à 160° rapidement, avec un rythme de 0.5 seconde par photo dont vous avez besoin. Elle atteint 60 FBS.

La caméra DJI Osmo Action Cam

C’est un modèle qui comprend deux écrans et un angle de vision de 145°, elle est aussi résistante à l’eau jusqu’à 11 m. Cette caméra est très légère avec un poids de 122 g.

Maintenant que vous avez toutes les informations qu’il faut pour une caméra de sport 4K, faites-le et offrez-vous une caméra 4K pour mémoriser vos parcours incroyables !

Rate this post
Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *