Comment perdre du poids pour un homme ?

homme qui fat du sport
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Perdre du poids est une tâche très compliquée. Elle l’est encore plus si on ne bouge pas souvent. Avec la pandémie, il est devenu encore plus difficile de sortir de chez soi et ainsi, l’exercice est devenu infaisable. Une vie trop sédentaire facilite la prise de poids et cela peut être difficile à contrer, notamment si on passe 6 heures par jour devant un écran à travailler. Alors, voyons dans cet article les solutions pour perdre du poids quand on est un homme.

Pourquoi chercher à perdre du poids ?

Essayer de perdre du poids représente l’objectif de beaucoup de personnes, et cela, pour plusieurs raisons. Le premier point et le plus évident, c’est bien entendu la santé de l’individu. L’obésité cause plusieurs types de maladies, certaines sont extrêmement difficiles à gérer, voire chroniques. Le poids excessif est difficile à enlever, plus on est âgé et moins la capacité à perdre du poids est aisée. Parmi les maladies qui peuvent être entraînées par l’obésité, on cite :

A lire aussi : Le petit déjeuner parfait

  • Les maladies cardio-vasculaires ;
  • Le diabète chronique ;
  • Les difficultés respiratoires ;
  • Les apnées du sommeil ;
  • Les maladies rares comme hypertension intracrânienne idiopathique ;
  • Les cancers.

Bien évidemment, la génétique et l’environnement jouent un rôle important dans le développement de ces maladies. Cependant, il ne faut pas négliger que l’obésité et la prise de poids sévère augmentent les risques de celles-ci. Cette problématique est devenue de plus en plus importante, surtout aux États-Unis où plusieurs individus sont même hospitalisés pour une prise de poids sévère. D’ailleurs, vous avez sûrement vu des shows télévisés sur TLC, dont le but est de montrer à quel point la population est obèse. Mais essentiellement, pour faire perdre à l’individu le poids en plus.

La perte de poids est très avantageuse pour les hommes. En effet, que ce soit sur le plan esthétique ou physique, perdre du poids nous rajeunit en général. D’ailleurs, si vous avez la trentaine et que vous avez un BMI trop élevé, vous remarquerez vite que vous ne ferez pas votre âge. De ce fait, la nécessité de perdre du poids s’impose et des efforts doivent être prodigués. Inutile de préciser que cette nécessité concerne les deux sexes et pas uniquement les hommes.

A découvrir également : Quel type de massage est fait pour vous ?

Comment perdre du poids pour les hommes ?

Honnêtement, les hommes n’y vont pas par quatre chemins. La première des choses à laquelle ils s’attaquent quand ils essaient de perdre du poids, c’est le sport. De ce fait, si vous avez besoin de perdre du poids, vous pouvez commencer par vous acheter une inscription dans une salle de gym pour aller faire du sport régulièrement. Cependant, il n’est pas question de perdre motivation après quelques jours !

Même si vous travaillez et que vous êtes fatigué, il est important que vous alliez faire du sport au moins 3 fois par semaine. Bien sûr, vous pouvez commencer par des petites séances minimes ou encore vous pouvez faire des exercices chez vous, il existe sur le Play Store et Apple store de nos jours des applications qui offrent des programmes pour perdre du poids. Ainsi, vous pourrez tout simplement suivre ces programmes sportifs et faire du sport à la maison.

Intermittent fasting pour les hommes

Faire du sport et l’associer à une nutrition équilibrée est très utile. Ce système appelé intermittent fasting a fait ses preuves pour la perte de poids chez les hommes. Ainsi, si vous souhaitez perdre du poids, vous pouvez tenter cette technique. Elle est extrêmement facile et vous permet de manger pendant quelques heures de la journée. Elle vous offre une fenêtre de quelques heures durant laquelle vous pouvez manger autant que vous voulez, mais pas plus que les heures limitées. Par exemple, vous pourrez manger de 6 heures le soir à 10 heures. Il ne faut rien manger d’autre durant toute la journée. Ce système permet encore de vraiment s’adapter à une meilleure typologie d’alimentation parce que les métabolismes sont souvent différents et certains métabolismes sont plus longs que d’autres, un système de nutrition différent est alors nécessaire.

L’intermittent fasting a été prouvé et validé sans danger. Cependant, il faut réellement beaucoup boire et aussi veiller à vos valeurs en électrolytes. Avant d’opter pour ces types de changements nutritionnels, veuillez demander à votre médecin si vous êtes apte à le faire, surtout si vous souffrez d’une maladie chronique. Documentez-vous sur le sujet autant que possible pour être sûr qu’il vous convienne.

Rate this post
Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *