Quel est le meilleur sport correcteur de posture de dos ?

Yoga - Exercise
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Trouver le correcteur de posture approprié peut avoir une influence majeure sur votre bien-être au quotidien ainsi que sur votre santé à long terme pour les personnes qui travaillent penchées sur un bureau ou un volant. Malheureusement, beaucoup d’entre nous, dans le monde actuel, se battent contre une mauvaise posture et une gêne pour le dos. Les employés de bureau et les chauffeurs routiers ne sont pas les seuls à être concernés ; la mauvaise posture peut toucher tout le monde, et les conséquences sont souvent graves. En plus de l’inconfort dorsal, les symptômes peuvent inclure la raideur et/ou l’engourdissement des bras, une mauvaise circulation, des problèmes digestifs, la fatigue et même une mauvaise estime de soi, tous ces symptômes pouvant être causés par une mauvaise position assise ou debout.

Les correcteurs de posture : quelles sont leurs fonctions ?

Les gadgets portables qui soutiennent et ajustent votre colonne vertébrale et empêchent vos épaules de s’affaisser vers l’avant sont appelés correcteurs de posture. L’objectif est d’apprendre à votre corps, par le biais de la mémoire musculaire, à maintenir une posture optimale à tout moment. Les pharmacies et les magasins de produits diététiques proposent des correcteurs de posture de différentes tailles et de différents niveaux de soutien, et les possibilités en ligne sont presque illimitées. Les correcteurs sont également recommandés par les médecins pour les désalignements mineurs qui provoquent une gêne au niveau du cou et du dos ainsi que des maux de tête.

A lire en complément : Quels compléments alimentaires pour la digestion ?

Dois-je utiliser un correcteur de posture toute la journée ?

L’un des inconvénients de l’utilisation d’un correcteur de posture pendant une période prolongée est que le corps peut devenir dépendant de son soutien. Par conséquent, ils doivent être utilisés avec parcimonie. De nombreux fabricants suggèrent de porter le correcteur pendant 20 à 30 minutes par jour au début, puis de passer à une ou deux heures – ou selon les instructions du fabricant.

Est-il vrai que tous les correcteurs de posture sont identiques ?

Les correcteurs existent dans une grande variété de formes et de tailles, mais leur objectif essentiel est souvent le même, à savoir :

A lire également : Spa à Lyon, le havre de sérénité pour votre bien-être

  • certains se concentrent uniquement sur le haut du corps ;
  • d’autres s’adressent à l’ensemble du torse en offrant un soutien lombaire.

Les correcteurs de posture électroniques quant à eux, n’offrent aucun soutien et sont plutôt portés dans le dos pour contrôler et fournir un retour d’information tout au long de la journée.

Quels sont les meilleurs correcteurs de posture à acheter ?

Les correcteurs existent dans une grande variété de formes et de tailles, nous vous recommandons les suivants.

Le correcteur Truweo

Le Correcteur de Truweo est une alternative unisexe discrète et peu coûteuse qui cherche à corriger définitivement vos épaules et votre mauvaise posture en apprenant à vos muscles à adopter naturellement une position avachie. Le Truweo est entièrement ajustable et facile à porter, fabriqué dans des tissus doux, respirants, lavables et sans latex. Il est moins susceptible de s’enfoncer dans la peau et de causer de l’inconfort que la plupart des autres correcteurs bon marché en raison de sa construction méticuleuse.
Truweo suggère de commencer par porter le correcteur pendant 10 à 15 minutes par jour, puis d’augmenter progressivement le temps de port de cinq ou dix minutes à la fois jusqu’à atteindre une ou deux heures par jour. La durée du processus de correction de la posture varie d’une personne à l’autre, mais vous devriez remarquer que votre posture s’améliore avec le temps et que vous n’avez plus besoin du correcteur pour vous tenir droit et fier.

Posture Héro

N’importe qui peut prétendre créer “le meilleur correcteur de posture au monde”, car il est difficile de prouver ou d’infirmer une telle affirmation. Cependant, lorsque votre correcteur de posture a été créé après deux ans d’études, 14 prototypes et une collaboration avec un éminent neurochirurgien de la London Spine Clinic, l’affirmation semble beaucoup plus convaincante.
La plaque dorsale flexible révolutionnaire à trois noyaux du Posture Héro assure une répartition ferme et égale de la pression sur le dos pour maintenir vos muscles en équilibre. Elle est disponible en trois tailles pour un ajustement parfait (13 pouces, 13-17 pouces et 17 pouces et plus).

Correcteur de posture FlexGuard Support

Ne cherchez pas plus loin que le FlexGuard Support pour une correction complète de la posture du dos et des épaules avec un soutien lombaire supplémentaire. Le FlexGuard aligne la colonne vertébrale et repousse les épaules vers l’arrière dans la posture naturelle, ce qui aide à rééduquer vos muscles au fil du temps. Il est doté de sangles matelassées pour le confort et d’une ceinture velcro réglable pour le soutien du bas et du haut du dos. Bien que les larges bretelles ne conviennent pas à tout le monde, lorsqu’il est correctement ajusté, le FlexGuard devrait fournir un soutien solide mais pas trop important.
Il existe un support FlexGuard idéal pour tout le monde. Il existe en quatre tailles, est réglable en fonction du poids et est conçu pour les hommes et les femmes. En prime, le FlexGuard est donné avec un livret d’instructions sur la posture qui vous conseille sur les exercices que vous pouvez faire pour tirer le meilleur parti du correcteur. Vous serez dans la meilleure position pour éviter les problèmes de dos plus tard dans la vie si vous y consacrez du temps et des efforts.

Rate this post
Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *