Les sports tendances en 2018

S’il y a bien un point de similitude des sports tendances en 2018, c’est l’originalité. Pratiquer une activité physique de manière régulière est capital pour rester en pleine forme. La pratiquer dans la bonne humeur et de façon originale est encore plus plaisante. Voici le top 5 des sports à pratiquer absolument pour cette année 2018.

Le piloxing

Le piloxing combine, à lui seul, la boxe, le pilates et la danse. En une seule pratique, il est donc possible de travailler sa musculature, sa posture et toute sa silhouette. À noter que ce sport permet de perdre 900 calories par heure.

A lire en complément : Electrostimulation : Est-ce que ça marche ? Est-ce vraiment efficace ?

Le crunning

Avec cette appellation, c’est du sport intensif avec un coach très strict qui nous vient tout de suite à l’esprit. Or, le crunning combine deux pratiques, assez contradictoires, dont le crawling (marche à quatre pattes) et le running (course à pieds). Cette pratique consiste donc à courir à quatre pattes. En plus de pouvoir brûler des calories, ce sport est fun.

Le flying yoga

Dans le registre du yoga, il a le flying yoga. Ce dernier permet d’alterner des mouvements de danse, de gym et de yoga. Les postures peuvent être au sol ou aériennes selon le pratiquant. Si ce sport regroupe des milliers d’adaptes, c’est surtout du fait qu’il allie détente et renforcement musculaire. Il convient de souligner que le flying yoga se pratique avec un hamac.

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Le bokwa step-up

Ceux qui veulent bouger, il leur est conseillé de pratiquer le bokwa step-up (voir la vidéo ici). C’est un sport qui associe cardio, musculation et danse sous le rythme de la musique africaine. Si les mouvements de jambes se basent sur le dessin de lettre et de chiffres sur le sol, l’expression, quant à elle, se fait avec des mouvements de boxe. À titre d’information, il est possible de brûler jusqu’à 1 200 calories en pratiquant cette discipline.

L’Ubound

L’Ubound est un sport ultra-rythmé qui se fait sur trampoline. C’est en quelques sortes un cours d’aérobic qui permet de travailler les muscles et les articulations. Si l’Ubound permet d’éliminer 800 à 1 200 calories en une heure, c’est surtout dû aux mouvements des bras et les sauts sur les jambes.

ubound

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