Badminton : Comment bien choisir son matériel ?

Raquette et volant de badminton

Sport de loisir aussi bien que de compétition, le badminton allie force et souplesse dans ses mouvements. Il se joue en extérieur comme à l’intérieur, sur un terrain spécifique départagé par un filet.

Objectif raquette

Quand on parle badminton, on pense raquette, l’objet indispensable à la pratique de ce sport. Souvent choisie au hasard, chaque raquette doit pourtant être adaptée au joueur. La raquette doit être facilement utilisable, malléable et ergonomique quant à sa prise en main. Il est donc important, lors de son choix, d’évaluer son niveau au préalable, afin d’optimiser l’affrontement face à son adversaire. C’est pourquoi, j’avais déjà eu l’occasion de vous proposer mon guide d’achat.

Un magasin spécialisé est donc fortement conseillé lors du choix de sa raquette. On y trouvera effectivement toute l’aide et les conseils de professionnels qui pourront guider chaque joueur dans l’évaluation de son niveau et de ses performances. Certains spécialistes, à l’image d’Etoile du bad, proposent même d’allier une boutique spécialisée à un club de passionnés. C’est l’occasion idéale de tester son matériel face à des professionnels du milieu afin de se rendre compte de la qualité de l’équipement.

L’importance de la tenue

Une bonne raquette oui, mais sans une bonne paire de chaussures et des vêtements souples, il reste tout de même difficile d’affronter correctement son adversaire, même avec la raquette dernier cri. Il est important de favoriser une paire de baskets ayant une bonne tenue sur le terrain afin de ne pas glisser et éviter les entorses. A cela s’ajoute une tenue de sport adéquate, facilitant le mouvement dans le haut du corps, mais aussi respirante afin de laisser passer la transpiration..

chaussure badmington Yonex 65Z 2
paire de chaussure adapté pour la pratique de badmington : Yonex 65Z 2

« Le confort avant tout » est une devise à garder en tête lors de l’achat de son matériel et de sa tenue. Si rien ne perturbe le joueur, son implication dans le match n’en sera que plus amusante. Le badminton est un sport d’échange et de compétition qui permet un effort physique non négligeable. C’est pourquoi une tenue en fonction de la saison est fortement appréciable : ni trop chaud, ni trop froid.

Ne pas oublier les accessoires !

Quand on parle de Badminton, on pense raquette, matériel durable et de qualité, en accord avec ce que nous sommes. Cependant, il ne faut pas oublier l’indispensable dans ce jeu, qui est le volant. Cette sorte de balle s’échange entre les joueurs. Toujours à la recherche de le performance, il ne faut pas prendre un volant au hasard.

Le tout est d’opter pour un volant optimisant le passage du vent lord de l’envoi, qu’il soit robuste et avec un équilibre parfait entre la tête plus lourde et le corps plus léger. Une fois la parfaite panoplie dans son sac, libre à vous de jouer.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mi, vulputate, dictum Phasellus non consectetur nec