fbpx

Electrostimulation : Est-ce que ça marche ? Est-ce vraiment efficace ?

électro-stimulation

Faisant son apparition depuis de nombreuses années déjà, l’électrostimulation devient une toute nouvelle alternative pour optimiser au max l’énergie des athlètes confirmés. Depuis quelque temps, les articles à propos des électrostimulateurs fleurissent un peu partout donnant aux sportifs l’envie d’essayer. Mais est-il vraiment efficace à ce point ?

Les électrostimulateurs efficaces pour se muscler encore plus

Si au début cette technique a été utilisée pour la rééducation médicale, elle sert, depuis quelques temps déjà, à stimuler les muscles cibles des athlètes confirmés par le biais du courant électrique. Ayant un principe ultrasimple, l’électrostimulation se base sur l’envoi d’une petite décharge électrique modérée au muscle du sportif le poussant à se contracter. Les électrodes utilisées promettent alors de tonifier le corps tout entier du sportif et de booster par la même occasion la musculation des fesses, des cuisses, des jambes et des abdominaux. Lorsqu’on est un sportif professionnel, les électrostimulateurs ont bel et bien un effet sur notre corps. Toutefois, cette technique des muscles fait aujourd’hui de nombreux adeptes qui fantasment sur les bienfaits de l’électrostimulation. Entre les personnes en surpoids qui s’imaginent perdre leurs kilos superflus, et ceux qui sont convaincus d’avoir un corps de rêve sans dépenser le moindre effort, c’est tout simplement une illusion. Parce que même en vous allongeant sur le lit avec une centaine d’électrodes, il n’y aura aucun miracle. En un mot, l’électrostimulation ne peut en aucun cas remplacer un vrai sport.

Quelques conseils et astuces utiles dans l’utilisation d’un électrostimulateur

Bien que l’utilisation de cette ceinture soit des plus tentantes pour les nombreux avantages offerts comme la réduction des cellulites par exemple, il présente également des contre-indications à ne pas enfreindre. Parmi ceux, il est tout à fait interdit de l’utiliser sur des femmes enceintes, des enfants, des ados en pleine croissance, des personnes atteintes d’un cancer et les personnes épileptiques. Toutefois, il est essentiel de faire l’usage de cette ceinture lors d’un entraînement intense afin d’éviter toutes sortes de lésions.

Actionnant comme un complément, il est important de savoir bien le manier. Lorsque vous procédez à une séance d’électrostimulation, la première étape sera donc de bien placer les électrodes là où il le faut afin de stimuler le nerf correctement et provoquer une bonne contraction musculaire. Parce que plus l’emplacement des électrodes est précis, plus le résultat attendu est efficace. Par ailleurs, il vous faudra donc trouver les points moteurs pour le placement.

Il y a également d’autres paramètres essentiels à prendre en compte comme le réglage de la fréquence et de l’intensité délivrée par l’appareil d’électrostimulation. En quelques mots, l’électrostimulation a été conçue pour dessiner vos muscles, non pour brûler vos graisses. Cependant, grâce à son effet drainant, il peut vous aider à évacuer toutes vos toxines.

En somme, on peut tout simplement dire que l’électrostimulation peut être utile, mais requiert d’être adaptée, encadrée et rythmée. Néanmoins, il faut rester réaliste, rien ne peut remplacer une activité physique, qui est pratiquée à la fois régulièrement et au style classique.

Electrostimulation : Est-ce que ça marche ? Est-ce vraiment efficace ?
Evaluez cet article

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo diam leo. sit Curabitur dictum fringilla elementum velit,