Peut-on perdre du poids grâce à l’hypnose ?

perdre du poids

Vous avez essayé de nombreuses méthodes pour perdre du poids mais aucune d’elles ne vous a permis de garder la ligne sur le long terme et vous désespérez, sachez que recourir à l’hypnose peut vous permettre de perdre les kilos en trop. Avant de poursuivre, vous devez savoir que l’hypnose n’est aucunement la solution miracle pour perdre du poids en quelques jours mais les effets sont très largement efficaces.

L’hypnose : comment ça marche ?

L’hypnose est une méthode visant à créer chez la personne un état de relaxation profonde afin de rendre son esprit plus réceptif à des suggestions qui lui seront faites pour l’inviter à changer sa perception de certaines choses. L’hypno-thérapeute aura pour mission de d’accompagner la personne à créer des automatismes pour changer votre comportement face à certaines situations jugées à risquer pour vous. Dans votre cas, il s’agira de changer la perception que vous avez de la nourriture. Plutôt que d’être attirer par les sucreries, l’hypnose vous permettra d’en inverser le sens et les voir comme l’une des causes de votre surpoids.

Comment l’hypnose vous permet-il de perdre du poids ?

Comme dit plus haut, l’hypnose vous aide à perdre du poids dans la mesure où vous serez amené à changer votre attitude vis-à-vis de la nourriture. Vous ne maigrirez sans doute pas immédiatement après vos séances d’hypnose mais quelques jours plus tard car votre cerveau aura enregistré de nouvelles suggestions pour vous aider à combattre votre mauvaise habitude face à la nourriture.  L’hypnothérapeute vous invitera au cours de ces séances à améliorer l’estime que vous avez de vous-même. Au cours de ces séances d’hypnose, de nouvelles images ainsi que des sensations seront créées dans votre cerveau. Vous serez ainsi armé pour résister à une forte envie de vous jeter sur votre dessert préféré grâce à l’hypnose. Vous serez également amené à percevoir le sport comme étant un moyen efficace de perdre des kilos en trop que vous pourrez associer à une alimentation plus saine pour que la perte de poids ne soit pas passagère.

L’hypnose permet-elle de perdre du poids rapidement ?

Etant donné que les séances d’hypnose ont pour objectif de vous amener à changer votre comportement face à la nourriture, perdre du poids devient plus facile car vous changerez ainsi régime alimentaire. Vous aurez tendance à manger sain et à vous préoccuper davantage de votre bien-être. Toutefois, ne vous attendez pas à des grosses pertes de poids en un temps record. Il est plus sain de perdre quelques kilos de manière régulière que d’en perdre énormément en quelques semaines. Grâce à l’hypnose, vous pourriez ainsi perdre 2 à 3 kilos par mois.

Evaluez cet article

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor. porta. ut elit. dolor dapibus elit.