Conseils d’utilisation de la roue abdominale

Exercise Bike - Exercise
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Si vous voulez améliorer votre masse musculaire, il faut adopter les bons exercices pour chaque muscle en optant pour le bon matériel, afin de les exécuter de la meilleure manière possible. À l’instar du squat pour les jambes, la roue abdominale est une référence pour les exercices abdominaux.

Pour aller plus loin, selon une étude scientifique publiée en 2006, la roue abdominale a été comparée à neuf autres équipements sportifs, celle-ci a été de loin la plus efficace pour l’activation électromagnétique de la portion haute et basse de la sangle abdominale. Mais quels sont les avis sur ce type d’accessoire de sport ?

A découvrir également : 3 bonnes raisons de se mettre à l’escalade en salle

Quels sont les avantages de la roue abdominale pour l’exercice physique ?

La roue abdominale est l’équipement de sport incontournable pour travailler la partie basse du corps, qui inclut sangle abdominale, fessiers, cuisses et jambes. Ce tout en un favorise le moins d’intervention parasite lors du fléchissement des hanches, pour des résultats rapides. En effet, les muscles qui fléchissent vos hanches comme le droit intérieur de vos cuisses ont tendance à parasiter le travail de vos abdominaux lorsque vos mouvements sont durs. En limitant leurs interventions intempestives, la roue abdominale permettrait ainsi d’isoler au maximum l’effort au niveau de votre sangle abdominale. En clair, grâce à cet équipement, vous ferez moins d’efforts pour de meilleurs résultats.

Si la roue abdominale est un excellent exercice pour les abdominaux, c’est parce qu’elle combine à la fois la flexion d’un Crunch et l’anti extension d’une planche étendue. L’alliage de ces deux exercices de sport est idéal pour renforcer la sangle abdominale. Lorsque vous utilisez la roue abdominale dans vos exercices quotidiens, il est très important de fléchir les jambes tout en gardant les bras complètement tendus du bout en bout et conserver le haut de votre dos courbé et votre bassin rétro versé.

A lire aussi : J’ai interviewé Sébastien Thovas, coach sportif spécialisé dans la musculation

roue abdominale

Nos conseils pour l’utilisation de la roue abdominale

Lors de votre utilisation de la roue abdominale, il est très important d’éviter quelques erreurs très courantes pour améliorer votre musculature de façonsignificative. Bien que l’efficacité de la roue abdominale soit indéniable, nous vous proposons quelques conseils d’utilisation de cet équipement pour avoir de bons résultats sur le long terme :

  • votre dos doit être droit et aligné lorsque vous faites de l’exercice avec la roue pour aligner vos dorsaux en particulier sur la face concentrique du mouvement ;
  • pensez à bien fléchir votre colonne vertébrale lors de l’exercice afin que le tirage sur les bras soit tendu, pour solliciter au mieux vos muscles ;
  • adoptez la position du chat qui se cambre en forçant la flexion de votre colonne thoracique afin de mettre vos abdominaux dans une position favorable ;
  • pour éviter de vous fatiguer rapidement lors de l’exercice, vous devez fléchir la colonne vertébrale et non pas le bassin.

Les erreurs le plus fréquentes avec la roue abdominale sont de ne pas être constant dans l’amplitude de vos répétitions, donc un coup, vous faites une répétition avec une amplitude optimale, puis sur la suivante, vous faites avec une amplitude du mouvement partielle, ce qui fatigue sans donner de résultats concrets.

Pour conclure, voici le récapitulatif de l’exercice de la roue abdominale. D’abord, placez un haltère à une distance qui correspond à la longueur des réplétions que vous voulez faire avec la roue abdominale, puis placez vos deux genoux sur une plaque moule. Par la suite, vous devrez arrondir le haut de votre dos en adoptant la posture du chat qui se cambre, ensuite rétroversez le bassin en contractant les fesses et en rentrant le nombril. Finissez par étendre les hanches en faisant glisser votre nombril vers l’avant. Il faut noter qu’il faut utiliser correctement votre roue abdominale pour bien isoler le travail de votre sangle abdominale.

Rate this post
Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *