fbpx

Quel matériel pour se muscler à domicile ?

coffre de toit

Pour se muscler, rassurez-vous, vous n’avez pas forcément besoin de vous inscrire en salle de sport. Il est tout à fait possible de se muscler à domicile à l’aide d’un matériel adéquat et sur la base d’exercices que vous pouvez facilement trouver sur le web. Un coach va évidemment vous aider à plus progresser, à mieux faire les gestes sans vous blesser mais il n’est pas indispensable.

Les matériels à petit budget pour démarrer doucement

Pour commencer des séances de musculation à domicile, il n’est pas exigé de faire des dépenses faramineuses. Le matériel pour se muscler à domicile n’est pas forcément cher et volumineux. Regardez plutôt…

Le tapis de gym

tapis de gym

C’est la base, le grand classique des matériels de la musculation ! Le premier outil à acheter pour débuter. Le tapis de gym est assez utile pour les exercices d’abdos et de fessiers. Il sert généralement pour les différents exercices au sol. Il est abordable et facile à ranger à la maison. Les adeptes de yoga l’utilisent souvent pour les séances de relaxation. C’est le moins cher des matériels de sport et en plus, il est multi-usage.

La Kettlebell

kettlebell

La kettlebell est un instrument à plusieurs fonctions. Il est utilisé aussi bien par les hommes que par les femmes pour l’amélioration de la mobilité, du cardio, de la flexibilité et de l’explosivité. C’est un matériel de sport moins encombrant qui peut servir même dans un appartement.

Le TRX

Très tendance, le TRX (pour « Training Under Suspension ») fait de plus en plus d’adeptes. Les poignées spécifiques sont requises pour ceux qui désirent réaliser des pompes. Il permet d’effectuer des exercices en suspension grâces à deus sagles accrochées. Attention néanmoins à bien choisir l’endroit où vous les accrocher chez vous. Rappelez-vous que tout le poids de votre corps va reposer dessus.

Découvrez ce que Lucile Woodward en pense :

On peut aussi citer l’AB Wheel, un accessoire idéal pour pouvoir travailler les abdos.

Des accessoires pour avancer plus vite

Pour aller plus loin et continuer de progresser afin de dessiner une silhouette parfaite, il est nécessaire de se procurer des outils plus perfectionnés. Pour ça, il faudra mettre un peu plus la main à la poche ! On peut se procurer, pour améliorer ses performances, des poids, une barre de musculation, un repose-barre, des anneaux de gym, une barre de traction, etc.

Banc de musculation et haltères

banc de musculation

 

Le banc de musculation est pratique pour travailler ses performances dans des postures diverses. Il est disponible sur le marché plusieurs modèles de banc dont les bancs pliables, les bancs ajustables, les bancs avec ou sans dossier, des bancs avec poignées et des cales pour les pieds. Les haltères sont utilisés pour accroître sa force. Les modèles de forme hexagonale sont sûrement plus pratique car elles ne roulent pas. Pour les modèles constitués d’une barre simple, le rajout de disques de poids est plus facile.

La barre de traction

La barre de traction est nécessaire pour pouvoir muscler le haut de son corps. Il est facile à utiliser et n’abîme pas l’habitation. Le modèle télescopique offre la possibilité de fixer la barre entre deux murs ou au niveau du cadre d’une porte.

La chaise romaine pour tout combiner

chaise romaine

Si vous souhaitez investir dans un seul outil,optez pour la chaise romaine qui combine la banc de musculation et la barre de traction. Vous pourrez multiplier les exercices possibles sur ce matériel.

En vrac

Les élastiques de musculation sont peu encombrants et légers. Ils s’imposent dans tout kit de matériels de musculation à domicile. Les bandes élastiques sont utilisées pour réaliser des mouvements progressifs et contrôlés. Ils sont nécessaires pour les exercices de tractions et les étirements à la fin de chaque séance de musculation.

Les matériels complémentaires pour votre routine de musculation

La box est un outil parfait pour l’explosivité des jambes lors des sauts. Elle sert également pour surélever une partie de son corps lors des pompes, des exercices de tirage, d’abdos ou de fessiers. Le timer est le guide des séances de musculation à domicile. Il indique les temps de repos et d’effort lors des séances d’exercices avec des intervalles. C’est un appareil qu’on accroche à sa ceinture pour rythmer les séances d’entraînement. La corde à sauter est le matériel requis pour le cardio-training. Elle est facile à utiliser et permet de muscler les mollets et gagner en condition physique. Elle sert pour les séances d’échauffement.

Avec un équipement adéquat, on peut pratiquer des séances de musculation à domicile. On est en mesure de cibler les différents muscles de son corps. Les matériels de musculation à domicile servent à muscler les fessiers, à affermir la poitrine, à tonifier les abdominaux et à galber le haut du corps.

Quel matériel pour se muscler à domicile ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique in Donec commodo leo. venenatis, dolor neque.