Ballon de football américain : l’entretien de son ballon

NFL - Super Bowl LV
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Le football américain se constitue de deux équipes et chaque équipe est composée de 11 joueurs, le but étant de marquer des points en amenant le ballon chez l’adversaire dans la zone d’en-but, celle-ci se charge de l’empêcher d’arriver à ce but.

Le football américain est l’un des sports les plus populaires en Amérique, mais pour jouer à ce jeu, il faut se munir d’un équipement, à savoir un casque avec grilles pour la protection, un protège-dent, une épaulière, des protections pour cuisses, mais surtout un ballon ! Dans cet article, on vous parle des caractéristiques bu ballon de football américain et comment bien le choisir, suivez-nous.

A lire absolument : Conseils d'utilisation de la roue abdominale

Comment choisir un ballon de football américain ?

Vous ne pouvez pas jouer au football américain sans ballon, et pour jouer à ce sport correctement, il vous faut un bon ballon, mais comment le choisir ? Avant toute chose, il faut savoir que les ballons sont de différentes tailles allant des plus petits jusqu’au plus gros, voici donc les caractéristiques d’un bon ballon de football américain :

  • le ballon se vend de différentes couleurs : marron, jaune, bleue ou noire, mais la couleur d’un ballon professionnel est de couleur brune ;
  • le toucher du ballon qui est une caractéristique subjective, il faut acheter un ballon que vous allez pouvoir garder en main ;
  • préférez les ballons en cuir ou en caoutchouc qui procurent au ballon une résistance aux épreuves ;
  • choisissez de préférence, un ballon imperméable à l’eau et aux autres matières afin de le garder en bon état le plus longtemps possible.

Quelles sont les différentes caractéristiques d’un ballon de football américain ?

Un ballon de football américain a des propriétés qui lui sont propres. Il ressemble beaucoup à un ballon de rugby, mais il est plus léger et plus petit que celui-ci. Il est de forme ovale avec environ 28 cm de long et 71 à 72 cm de circonférence et une pression qui va de 0,85 à 0,92 atm et un poids de 397 à 425 g.

Lire également : Yoga : les indispensables pour bien débuter

Le ballon se présente avec des lacets qui lui permettent une prise de main plus facile par les joueurs et à l’origine, il était fait avec la peau de cochon alors que maintenant il est fait de cuir de vache. Il est important de connaître toutes ces caractéristiques afin de mieux choisir votre ballon.

Comment procéder à l’entretien d’un ballon de football américain ?

Pour une durée de vie plus longue de votre ballon, il faut l’entretenir. Suivez donc ces conseils afin de prendre soin de votre ballon de football américain :

  • avant toute utilisation, nous vous conseillons de le couvrir pour pouvoir jouer avec dans toutes les conditions de météo et une meilleure résistance du ballon ;
  • après son utilisation, il vaut mieux le dégonfler et ne le regonfler qu’avant son utilisation ;
  • si vous l’utilisez de manière quotidienne, il vaut mieux le mettre dans un sac spécifique de ballon de football américain ;
  • des kits de maintenance pour ballon de football se vendent, il est intéressant de s’en servir pour garder votre ballon en bon état.

Le kit contient un spray pour pulvériser le ballon une fois par semaine, le ballon gardera adhérence nécessaire pour une meilleure prise par le joueur, une barre de cire. Un conditionneur qui va traiter le cuir et qui va prolonger sa durée de vie.

Quels sont les meilleurs ballons de football américain ?

Voici une sélection faite par nos soins des ballons de football américain les plus vendus au monde :

  • Wilson NFL, celui-ci est très robuste à utiliser même quand le temps est pluvieux. À l’achat, il est dégonflé et vendu sans pompe ;
  • Wilson Ballon de Foot Team Logo Composite qui est destiné pour les collectionneurs au prix de 25,55 €. C’est un ballon qui vous mettra plein les yeux ;
  • Wilson, American Football, Ballon de Football Américain NFL JR, avec une inscription en blanc et de couleur rouge et bleue, il est idéal pour vos enfants afin qu’ils puissent jouer avec dans le jardin de la maison.
Rate this post
Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *