Ballon de handball personnalisé : ce qu’il faut savoir !

Futsal - Indoor soccer
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Le handball est un sport qui attire de plus en plus de monde, car il devient populaire. C’est un sport constitué de deux équipes de sept joueurs, où les participants jouent à la main sur une durée de 30 minutes, l’équipe gagnante est celle qui aura marqué le plus de buts. La personnalisation d’un ballon de handball est une bonne manière de représenter une marque, à distribuer dans un événement, mais également pour augmenter sa notoriété. C’est une façonde faire de la publicité et de faire connaître sa marque en lui donnant un coup de pouce. Si vous êtes intéressé par la personnalisation d’un ballon de handball, tous les détails concernant ce sujet sont mentionnés tout le long de cet article.

Pourquoi est-il si important de personnaliser un ballon de handball ?

La personnalisation d’un ballon de handball se fait pour plusieurs raisons. Pour trouver une stratégie de marketing, cela nécessite de la réflexion, il n’est pas si facile de faire connaître sa marque auprès du grand public. Les ballons publicitaires sont donc une bonne façon de communiquer sa marque. Le handball est un sport qui intéresse les enfants et les adolescents à l’école, mais aussi les adultes et les personnes plus âgées, il n’y a pas de d’âge limite à ce jeu tant que le plaisir est là. Le ballon de handball personnalisé est un support de communication, c’est un accessoire qui est populaire et trouvera ainsi sa place.

Vous devriez lire ceci aussi : J’ai interviewé Sébastien Thovas, coach sportif spécialisé dans la musculation

Les ballons personnalisés sont paramétrables selon vos souhaits, les couleurs, la forme, le volume, en ajoutant des dessins et en écrivant des messages particuliers. Cela représentera votre marque et vous servira à vous démarquer de tous les concurrents qui existent. Il est même possible de faire d’un ballon de handball personnalisé un outil de décoration dans un événement, des dons en les proposant à des associations ou dans des salles de sport afin de toucher un maximum de personnes. La personnalisation des ballons de handball est une publicité à moindre coût par rapport aux autres moyens de publicité, comme les vidéos publicitaires par exemple.

Comment bien choisir un ballon de handball personnalisé ?

Pour un ballon de handball personnalisé, il faut faire un bon choix, celui-ci dépend de la tranche d’âge auquel est destiné le ballon, mais aussi la destination. Les ballons qui sont cousus à la main sont à privilégier et de préférence enveloppés en cuir pour une meilleure préhension du ballon. Pour ce qui est de la taille du ballon, cela dépend de l’âge, voici donc les critères à prendre en compte :

A lire aussi : Bidon isotherme à vélo : en quoi se distingue-t-il ?

  • si le ballon est destiné aux enfants de moins de 8 ans, il faudra choisir des ballons de taille 0 ou 00 ;
  • la taille 1 sera pour les équipes masculines qui ne dépassent pas 12 ans et 14 ans pour les équipes féminines ;
  • la taille 2 est pour les garçons de 12 à 16 ans et les filles de plus de 14 ans ;
  • la taille 3 est pour les adultes.

Les ballons en résine sont meilleurs, ils permettent une meilleure saisie du ballon contrairement aux ballons de handball sans résine. Il y a le niveau de pratique qui entre en jeu, les ballons qui sont destinés pour les joueurs qui pratiquent ce sport de manière occasionnelle, il faudra des ballons d’entrée de gamme. Si la pratique est régulière et dans un milieu extérieur, le ballon doit être robuste pour résister aux multiples conditions extérieures.

Comment bien entretenir un ballon de handball ?

Il est recommandé d’entretenir un ballon de handball dès la première utilisation, et cela, pour une grande durée de vie. Il est important de nettoyer un ballon de handball en le remplissant avec de l’air chaud afin de ramollir la résine sur la surface du ballon. Et grâce à une brosse qui tourne par un système électrique, le ballon est propre en quelques minutes. Le ballon doit être gonflé à la juste valeur, sinon il risque d’être déformé en cas de sur-gonflage.

Rate this post
Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *