Meilleure balance connectée : le prix est-il un indicateur de qualité ?

Yoga - Exercise Ball
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Les objets électroniques sont devenus très tendance aujourd’hui. Leur facilité d’utilisation ainsi que leur précision en font d’eux les meilleurs atouts dans chaque domaine. La balance connectée est le principal sujet dont nous allons parler ici. En effet, depuis quelques années, les balances connectées ont un succès immense parmi les utilisateurs de toutes les tranches d’âge.

De plus en plus de gens utilisent cet appareil qui est capable de traiter, analyser et fournir des informations sur la condition physique, ce qui remplacera d’une façon votre coach sportif. Toutes vos données, comme votre masse graisseuse et vote indice IMC seront accessibles sur votre support numérique, à l’exemple de votre montre connectée, smartphone, etc.

A découvrir également : Comment la luminothérapie aide à être en meilleure forme ?

Que-ce qu’une balance connectée ? : tout savoir sur le sujet

Une balance connectée est un pèse-personne dit « intelligent » qui, grâce à des technologies intégrées, est capable de vous fournir votre poids, mais également, toutes sortes d’informations complémentaires qu’une balance basique ne saurait faire. Ces informations en question sont :

  • votre masse corporelle ;
  • votre masse de graisseuse ;
  • votre masse osseuse ;
  • votre indice IMC ;
  • etc.

Cette balance connectée peut être par ailleurs associée avec un autre de vos supports connectés via Wifi. Cette balance dite nouvelle génération nous aide à mieux contrôler notre santé en nous proposant différents graphiques concernant nos données.

A lire absolument : Quel modèle de diffuseur d’huiles essentielles choisir ?

Comment bien choisir sa balance connectée ?

Il existe sur le marché plusieurs marques de balance connectées, chacune a ses avantages et ses inconvénients. La qualité principale à retrouver sur une balance connectée est la précision des donnés fournies sur vos indicateurs de santé et sa capacité de suivi dans votre démarche de perte de poids.

Des programmes de coaching sont aussi proposés par certaines balances, en veillant à vous apporter les conseils nécessaires afin d’atteindre vos objectifs. Parmi ces balances, on peut citer :

  • Aria 2 de Fitbit, Body+ de la marque Withings ;
  • Body Partner de Tefal.

Une application de suivi pour Android et iOS est également mise à disposition de certaines balances connectées. Cependant, veillez à bien vous assurer de la compatibilité de votre smartphone avec l’application en question.

D’autres aspects esthétiques peuvent être pris en compte selon le consommateur, à savoir le design, le mode d’affichage proposé ou encore le poids. Enfin, le prix dépendra de la gamme choisie ; en effet, pour une balance d’entrée de gamme, le prix ne dépasserait pas les 50 euros, tandis que pour une balance haut de gamme, il faudra prévoir environ 150 euros.

Notre classement des meilleures balances connectées

Dans le but de vous orienter au mieux, voici notre sélection des meilleures balances connectées.

Xiaomi Mi Smart Scale 2

Toujours dans sa politique d’offrir une des balances connectées les plus complètes et à bas prix, Xiaomi a misé sur un design futuriste et original, équipé d’un écran invisible à LED pouvant afficher le poids, mesurer l’IMC, la masse musculaire, graisseuse et osseuse. Son principal défaut et la non-disponibilité du Wifi (utilisable seulement en Bluetooth), mais offre une application très complète et facile d’utilisation.

Noerden Minimi

Elle se caractérise par sa petite taille (d’où son nom) et offre un design élégant, une analyse complète de vos données corporelles ainsi qu’une application pour gérer vos objectifs et suivre vos résultats au quotidien. Cependant, un nombre limité d’utilisateur peut se connecter, ce qui n’est pas très pratique pour une grande famille.

Terraillon Smart Connect

Cette marque offre un prix mini pour des fonctionnalités extrêmement complètes. En effet, l’analyse de vos données corporelles se transmet de façon automatique à votre smartphone sur une application très vivante qui donne envie de l’utiliser quotidiennement. Son écran LED affiche des résultats en caractère de grande taille, ce qui facilite bien la lecture des donnés.

Withings Body Cardio

C’est une balance connectée haut de gamme, qui possède un écran lumineux, offre tous les services d’analyse et dispose d’une option spéciale pour surveiller votre santé cardiaque. Son design est ultra fin et l’application compte des objectifs variés.

Enfin, une bonne balance connectée ne signifie pas toujours qu’elle est proposée à un prix élevé, car de très nombreuses marques se concurrencent afin d’apporter la meilleure expérience et un rapport qualité-prix raisonnable.

5/5 - (1 vote)
Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *