Retour aux sources avec la teinture naturelle pour cheveux

T D Esthétique - Crème anti-âge
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Se colorer les cheveux est devenu pour de nombreuses femmes mais aussi d'hommes, un geste quotidien et banal. Il est désormais très facile de se rendre dans un supermarché pour acheter une couleur, mais il faut savoir que les produits industriels sont bourrés d'ingrédients néfastes pour la santé des cheveux. Mieux vaut choisir une teinture bio, beaucoup plus respectueuse de la fibre. 

La teinture naturelle : respect du cheveu 

Lorsque vous colorez vos cheveux, vous vous attendez forcément à une transformation physique. Celle-ci ne doit pas pour autant, causer une transformation chimique du cheveu lui-même, comme c'est le cas avec un colorant contenant des ingrédients industriels. La teinture naturelle pour cheveux, permet de changer de tête, sans subir d'effets irréversibles sur la nature et la qualité de la fibre capillaire. Une teinture végétale est obtenue par un mélange d'eau et de plantes spécifiques. Elle ne pénètre pas à l'intérieur du cheveu mais l'enrobe pour le colorer, le gainer et le rendre plus résistant. De cette manière, changer de couleur n'est absolument pas néfaste et se révèle en plus très efficace, même sur les cheveux blancs. Avec une coloration bio, vous pouvez obtenir une nuance de trois tons plus clairs ou plus foncés que votre teinte naturelle.

Découvrez également : Comment choisir une caméra de sport 4K ?

Un coiffeur bio spécialisé

Si vous ne savez plus trop comment faire, pour passer d'une teinture chimique à une teinture naturelle, demandez conseil à un coiffeur spécialisé dans les colorations bio. Il saura quelles techniques employer, pour vous aider à retrouver des beaux cheveux, forts et brillants. Il vous conseillera également sur les teintures idéales en fonction de la nature de vos cheveux mais aussi en fonction de votre teint et de la couleur de vos yeux. Une personne qui a par exemple, les yeux verts, sera sublimée par une coloration dans les tons marrons. Si les traits du visage sont importants, il convient également pour le professionnel de sonder votre personnalité, pour vous conseiller au mieux sur une couleur.

Rate this post

A découvrir également : Grossesse et sextoys peuvent-ils faire bon ménage ?

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *